saphirblu Posté(e) 13 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2011 Félicitation à tous ceux qui incorporent en octobre, maintenant je vous souhaitent de réussir ! Citer
karo Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 Coucou tout le monde un groupe facebook vient d'ouvrir pour ceux qui incorporent saint maixent en octobre : ENSOA incorporation octobre 2011 ! on vous y attend de pied ferme ;) Citer
Nebulat Posté(e) 16 août 2011 Signaler Posté(e) 16 août 2011 C'est un groupe caché donc c'est sur invitation. Mais il faudrait continuer à poster ici pour le bien du forum ! Citer
juju59 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 bonjour tout le monde, y aurait-il un ancien qui pourrait nous informer sur la façon dont ils procèdent pour diviser les compagnie et les sections? Merci d'avance. Citer
Malina Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 Normalement je crois que c'est par ordre alphabétique Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Malina Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 Suite à un problème du rachis, je ne vais plus incorporer à Rochefort, ce qui me permet de ne pas avoir à choisir... Donc je pars à l'ENSOA en octobre ;) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 BRA-VO ! Vous aurez une jolie tenue TDF, avec des bottes en hiver et une jupe bermuda d'une ravissante coupe.............(mdr) avec un petit "bibi" sur la tête. Si cheveux longs jusqu'au creux des reins, adopter rapidos la coupe DESIRLESS (Voyage, voyage). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 J'avoue que les jupes de l'armée de terre sont bof bof... par contre, j'aime bien le tricorne! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 Le tricorne sera porté lorque vous serez sergent ou MDL. La coupe "melba ENSOA" qui par construction retient l'eau de pluie vous couvrira le chef durant les PA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Les féminines portent déjà le tricorne pendant les classes à l'ENSOA. Citer
Malina Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Le tricorne est à même titre que le képi pour les hommes. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Oui mais l'avantage du tricorne, c'est que tu n'as pas à le faire modifier à chaque promotion :D Citer
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Tricorne ? Pas dans la tenue de parade. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Ah si : treillis de défilé, TDF et tenue de parade école. Citer
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Ce chapeau gris circulaire est un tricorne ? Drôle de forme pour un tricorne qui ne ressemble en rien au tricorne habituel bleu-foncé avec l'insigne métallique de face. Si vous le dites........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Je pense BTX que vous confondez avec le couvre-chef porté par les féminines en EMIA. ;) Citer
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 J'ai des doutes. Regardez les photos du 14 juillet et le bataillon de l'ENSOA. Si les filles portent des tricornes, .............alors, il a une drôle de forme ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Je crois que le tricorne est réglementaire à Saint-Maix. Après une fantaisie dans une promotion doit éventuellement être possible. Ou alors le Général commandant l'Ecole a décidé de révolutionner ce principe... Une évolution? pourquoi pas :) Modifié 18 août 2011 par Invité Citer
BTX Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 HAD vous avez raison. En effet, ce bibi qui a prévalu a disparu...........et éventuellement glissé à l'EMIA. Tricorne désormais pour les filles. BRA-VO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Je vous en prie BTX, l'ENSOA, ce n'est pas si lointain que ça pour moi :) Citer
Malina Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Cette tenue de l'ENSOA c'est la classe quand même...! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Vue de loin may be ? De près, c'est pas top surtout après une bonne rincée (fréquent dans les 2 Sèvres). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 C'est peut-être classe, mais attends toi à souffrir au niveau du cou. En effet afin de maintenir le col droit, on doit rajouter un renfort plastique horrible qui a tendance à te découper la carotide à chaque mouvement de tête... Heureusement qu'on la rend à la fin :D Citer
Red Posté(e) 23 août 2011 Signaler Posté(e) 23 août 2011 Bonjour ! J'en serai pour octobre, spécialité combat des blindés ! :happy: BTX, pourriez-vous m'envoyer les chapitres disponibles du TTA 150 svp? D'autres cavaliers dans le coin? Citer
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Demandé si ................gentiment, why not ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nebulat Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Bonjour à tous Nous allons incorporer au 4ème bataillon (les verts!) connaissez vous l'état des bâtiments de ce bataillon? Car il me semble qu'un ou deux bataillons ont été rénovés et d'autres... beaucoup moins ! :) Modifié 24 août 2011 par Nebulat Citer
Malina Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 J'ai demandé à mon "futur parrain" () parce qu'il y a été il y a un ou deux ans (je m'en souviens plus exactement) et il m'a dit que ce sont des vieux bâtiments, mais que c'est à côté de l'ordinaire... que les douches et les wc sont mixtes... Que les autres bâtiments des autres bataillons ont été renouvellés ou en cours de... mais qu'être à côté de l'ordinaire c'est trop bien :lol: Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Exact : 15 minutes de rab le matin pour dormir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
celine29 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Bonjour tout le monde !! J'ai ete prise pour integrer st maixent en octobre en tant qu'infirmière je voulais savoir si il y avais d'autres personne spé infir =D merci Citer
BTX Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 CELINE29, Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ». Les membres alors vous répondront. En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte