Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'appelle Alexis, j'ai bientôt 16 ans, je suis en bac pro Maintenance des équipements industriels, et j'ai comme projet d'avenir de m'engager dans l'armée (pas la peine de me dire "Tu as encore le temps d'y réfléchir" car c'est déjà mûrement réfléchi, et mes parents me suivent totalement dans ce projet).

Donc, de ce fait, j'ai quelques questions.

Pour commencer, comment se passe la sélection (Quels tests au CIRFA ?, dans mon cas CIRFA de Compiègne, à quel moment choisis t'on la spécialité ?)

Quelles sont les conditions pour s'engager ? (Age, taille éventuellement, aptitudes physiques..)

En suite, je voudrais m'engager sur le terrain, seulement, j'ai plusieurs métiers en tête dont je ne connais pas vraiment les fonctions, donc si vous pouviez m'éclaircir : Combattant de l'infanterie, Combattant du génie et Combattant des forces spéciales.

Et pour finir, j'aimerais savoir quel est le métier des soldats qui protègent les lieux publics tels que les gares, et quels sont ceux qui sont dans les véhicules gris de l'opération sentinelle.

Voilà, c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions, mais si vous pouviez m'éclaircir ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Toutes ces questions ont été ici maintes fois abordées et débattues. En actionnant la fonction "recherche", vous les retrouverez.

Par ailleurs, rien ne vous empêche d'aller rendre visite au CIRFA. Il saura répondre, directement, à toutes ces questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...