Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis actuellement en poste outre mer et je dois remplir ma fiche de mutation pour le retour en metropole. je souhaiterai integrer l'unité de protection de l'ilot saint germain (upisg) mais je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur cette unité. si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les conditions de recrutement dans cette unité ou me donner un numero de telephone.

merci.

Posté(e)

je n'ai trouver que sa sur les explication du upsig

http://www.defense.gouv.fr/air/breves-migration/un-renfort-d-aviateurs-a-l-ilot-saint-germain

mais aucune info de télèphone

mais peut etre cette adresse

Hôtel de Brienne – Ministère de la Défense

14, rue Saint-Dominique

Paris VIIe, France

EDIT : un peu d'histoire pour les membres :

Depuis près de deux siècles, le ministre en charge des affaires militaires est installé à l’hôtel de Brienne. Il a attiré à lui, au cours du XIXe siècle, une grande partie de l’administration centrale. Au lendemain de la guerre franco-prussienne, l’état-major de l’armée, nouvellement créé, s’installe dans les nouveaux bâtiments haussmanniens jouxtant l’hôtel du ministre de la Guerre. En quelques décennies, l’armée a façonné le quartier. L’îlot Saint-Germain s’intègre au cœur du « noble faubourg ». Cet espace devient alors un siège unique de l’autorité militaire. Ses attributions ne sont pas celles dévolues habituellement aux sièges de l’autorité militaire d’une ville, d’une région, d’un protectorat ou d’une colonie ; ce sont celles de l’armée française. La mission de l’EMA est de mener les armes de la France à la victoire. Cette installation de l’EMA au 231 boulevard Saint-Germain à la fin du XIXe siècle marque le début d’une histoire qui lie intimement un lieu et un organisme. Pendant des décennies, et encore de nos jours, les termes d’îlot Saint-Germain et d’EMAT, ont été indissociables.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...