Émilie Muller Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Bonjour, J'aimerais savoir quel parcour peut permettre d'être lieutenant à 35 ans en ayant commencé à 16 ans? Quelles sont les écoles prestigieuse en France qui permettent cela? Dans l'hypothèse ou je fasse en parcours impeccable et que je sois irreprochable sur tous. Citer
sako Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Salut le plus simple pour etre lieutenant c'est quand même st cyr ( pour l'at) sinon par voie interne il y a des possibilités Citer
Cephalyx Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 il y a 26 minutes, Émilie Muller a dit : Bonjour, J'aimerais savoir quel parcour peut permettre d'être lieutenant à 35 ans en ayant commencé à 16 ans? Quelles sont les écoles prestigieuse en France qui permettent cela? Dans l'hypothèse ou je fasse en parcours impeccable et que je sois irreprochable sur tous. Sans au minimum le bac, le seul moyen c'est la passerelle major > lieutenant (et encore, c'est seulement pour la retraite vu l'âge). Il faudra alors passer par tous les certifications militaires (MDR), les brevets militaires professionnels (Sous-off) et concours internes (major). Avec le bac, c'est le concours de l'EMIA après un minimum de 3 ans de services et âgé de 29 ans max. Dans tous les cas, c'est un long cheminement. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Invité Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Faux. Les officiers rangs sont aussi sélectionnés parmi les caporaux-chefs. Pas besoin de passer major. Citer
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 9 minutes, Had a dit : Faux. Les officiers rangs sont aussi sélectionnés parmi les caporaux-chefs. Pas besoin de passer major. Un texte ? Le décret 2008-940 qui réglemente la promotion au sein du corps des officier ne fait nul mention d'une voie rang / officier au choix. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Invité Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Bon alors si le texte le dit. EDIT : Je ne pense pas craquer mon slip mais au triomphe 2010, il y avait un bon paquet de caporaux-chef à plus de 20 ans de service qui ont reçu leurs 2 galons à la cérémonie. Modifié 29 janvier 2017 par Invité Citer
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 29 minutes, Had a dit : Bon alors si le texte le dit. EDIT : Je ne pense pas craquer mon slip mais au triomphe 2010, il y avait un bon paquet de caporaux-chef à plus de 20 ans de service qui ont reçu leurs 2 galons à la cérémonie. Non non, tu n'as pas rêvé (et y a même des premières classes et des caporaux). Ce sont des capo-chefs issus du concours semi-direct sur épreuve/titre qui, soit remplissent les conditions ordinaires de l'article 4, soit bénéficient des dérogations au titre de l'article 6 (pas de condition de diplôme civil mais CT1 + 12 ans d'ancienneté). Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 2 minutes, Had a dit : Concours semi-direct? Abus de langage SD / Concours interne ... Mais, oui, l'EMIA est bien un concours direct Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
BTX Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Pour EMILIE, " J'aimerais savoir quel parcour peut permettre d'être lieutenant à 35 ans en ayant commencé à 16 ans?" Débuter à 16 ans et être promu lieutenant 19 ans après ce n'est pas particulièrement reluisant. Pas de quoi sabrer le champagne. M'enfin. 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Engagement a 16 çela date époque d érode non ? Citer
BTX Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Sans doute ou alors on a menti sur l'âge. Souvent le cas à la Légion Etrangère. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Vous êtes durs les gars ! Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Invité Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Sinon il sert sous une légende , voila pourquoi juste 16 ans haha Citer
BTX Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Réaliste dans ce monde de bisounours. 19 ans pour devenir lieutenant ? C'est un pilier de comptoir, un popotier à la ramasse, un commando basket, un giron fané, un fainéant professionnel ............bref une vraie quiche ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Ou bien c'est une taupe particulièrement insoupçonnable ! hahaah ! Citer
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 23 minutes, BTX a dit : Réaliste dans ce monde de bisounours. 19 ans pour devenir lieutenant ? C'est un pilier de comptoir, un popotier à la ramasse, un commando basket, un giron fané, un fainéant professionnel ............bref une vraie quiche ! BTX Je connais des ADC et MAJ qui s'ils te lisaient, ne seraient pas content du tout ! Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
BTX Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Parce qu'ils savent lire................? Comme il est bon ton de le dire : "Je sors !". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Cephalyx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Bien vu ! Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte