Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous, Aux dernières nouvelles, le BPC Tonnerre de l'armée française pars pour la Lybie ( si il n'y est pas déjà ) avec à son bord une douzaines d'Helicopteres français, pour des interventions ciblées. Certes l'intervention française reste aérienne, mais là ou une difference reste notable, c'est que dans le passé il était question de bombardements fait par des avions, donc par l'Armée de l'air. Sauf que dorenavent, les forces presentes appartenant à l'ALAT, nous avons donc maintenant l'Armée de Terre qui oppere en Lybie, ce qui, en soit, est quand même different... La frontière entre intervention aèrienne et intervention au sol se retrecie, car nos forces se rapprochent de plus en plus du sol, et lorsque l'on passe des avions aux helicos, la prochaine etape est : helicos=> pied a terre. Si le regime Khadafiste ne se retire pas bientot, le risque de voir nos soldats français poser le pied en Lybie s'agrandit... De plus, qui dit rapprochement du sol dit plus de risque d'etre abattu. Et donc si par malheur, un de nos Tigres ou de nos Gazelles venait à etre touché, des Caracals sont egalement de la partie, ce qui veux dire que les français seraient obligés de poser un pied sur le sol Lybien pour secourir l'equipage d'un eventuel crash... Autant il y de cela quelques mois, l'intervention au sol étaient totalement exclue, autant aujourd'hui elle se profile de plus en plus. J'espere toutse fois eviter un probable enlisement dans ce conflit, donc il serait bien que Mr Khadafi descende de son petit nuage et se rende a l'evidence qu'il est perdu... avant qu'il ne soit trop tard. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Je continue de croiser les doigts pour que mon homme et sa gazelle ne parte pas là bas ! Par contre, tu parles d'une différence entre bombardement de l'armée de l'air, et hélico de l'armée de terre. Pour moi, je vois aucune différence, dans les deux cas, des mecs risquent leur vie parce que Kadhafi fait n'importe quoi. Si on y envoie l'armée de terre c'est surement parce que des combats au sol se préparent. Et c'est désolant. Bref, je continue de croiser moi. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Justement c'est de cette difference là que je parlait, faire une intervention au sol avec pour depart un Rafale avous que c'est pas vraiment evident Par contre à partir d'un helicoptere ( qu'il soit de transport ou d'attaque ) c'est tout de suite plus facile... Evidemment le risque est le meme mais le combat et plus rapproché en Helico qu'en avion. Et tu viens juste de réaffirmer ce que je disait : qui dit armée de terre dit qu'eventuellement une intervention au sol se profile :( Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Ah pardon, je n'avais pas compris ça comme ça. Ouais, ça pue du boudin comme on dit chez moi. Mais, je pense que Kadhafi ne rendra pas les armes. Il fera comme Gbagbo, quand il aura une arme pointée sur lui, là il se rendra et demandera à négocier (d'ailleurs gros LOL pour le coup !), avant je ne pense pas. Son peuple, il s'en fout donc, on peut bien le bombarder, ça ne l'atteint pas. Et d'ailleurs, c'est pas d'hier que Kadhafi fait n'importe quoi. Pourquoi nous n’intervenons que maintenant ? (question débile peut être ...) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Ben c'est l'OTAN hein, faut pas chercher à comprendre :p Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 l'OTAN ou le porte-monnaie (pétrole trop cher ...) ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Un peu des deux je pense :/ Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Je pense aussi. Certains historiens pensent qu'on est à la veille de la 3ème guerre mondiale... ça fait peur quand même ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 La 3eme Guerre Mondiale a déjà commencée... c'est la guerre du terrorisme, car tous les pays du monde sont impliqués : Tous (ou presque ) luttent contre et sont des cibles potentielles. Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 C'est pas faux ce que tu dis. Mais c'est pas une guerre comme la 2ème ou la 1ère. C'est encore plus flippant car le "méchant" peut être n'importe où, parfois nos voisins même. Faut pas être trop pessimiste, malgré tout, en France on a pas trop à se plaindre pour le moment. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oui c'est pas pareil, ce n'est pas une guerre "declarée". Ben c'est qu'en France on a un service de renseignement digne de ce nom, car bon nombre de fois des attentats sur notre sol ont été déjoués. Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oh j'en doute pas. Les médias n'en parlent pas (préfèrent vanter les mérites de DSK) mais je suis sûre qu'on y a échappé plus d'une fois. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Ah ca c'est peu dire... Ils avaient meme vu arriver le 11 Septembre mais les americains ont preferé faire la sourde oreille... :/ Puis un ptit exemple d'attentat déjoué qui était programmé sur notre sol : Coupe du Monde 98. Citer Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Tu rigoles ? Il devait y avoir un attentat ? (C'est là que je me rend compte que je suis à côté de mes pompes xD) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Mais il 'y en a plein des comme ça, des trucs qui auraient du se passer, qui ont été déjoués, mais personne n'en parle. On prefere comme tu dit, faire 30 minutes de journal sur un baltringue violeur, plutot que de dire qu'on a des services de renseignement qui assurent... C'est malheureux mais c'est comme ça. Et aprés on va crier au scandale le jour ou ( et je touche du bois pour que ce jour n'arrive jamais ) malheureusement un attentat fera mouche parce que il n'aura pas été déjoué. Et les gens ne se poseront même pas la question de savoir combien ont échoué, il se concentreront sur le fait d'un seul qui aura réussi... Bienvenue dans le 21eme siècle, où les medias sont seul maitre de ce que nous savons ou ne savons pas. Malheureusement c'est comme ça, y a plus qu'a s'en rendre compte et chercher à s'informer soi-meme... Citer Soutenir au plus haut
FlotilleF14 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 J aurais préférer que ce soit un Cap plus bénéfique pour nous ... Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
CPT.Angelo Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) En parlant de la guerre en Lybie , je viens de voir au info de ITELE que Kadafi pense que Jamais l'OTAN ne le vaincra , que sa fait trois moi qu'ils essaient de le tuer mais qu'ils n'y parviennent pas ( c'est un peu vrai quand même ) . C'est quand même iréalliste de sa part non ? Il a de la chance que seul la France , l'Angleterre et les USA prennent reellement part a cette guerre et seulement avec des moyens aeriens . Si ils commencent a envoyer des hommes , il ne l'ouvrira plus le Kadafi je pense mdr mais bon il y a le risque de l'enlisement comme en IRAK Et les USA ont deja depenser plus de 715 000 000 de dollars dans cette guerre Modifié 17 juin 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Absolut MoL Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Fred-104, tu dis n'importe quoi. 1) Sais-tu réellement ce qu'il s'est passé quant à ce que l'on reproche à "cette baltringue de violeur"? 2) Je pense que plus un service secret reste secret, plus il est efficace. Donc, moins on entend le mot DGSE à la radio, mieux elle se porte. Mais je partage ton point de vue sur les médias, ainsi que celui sur les "gens". Citer
Fred-104 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 1) Sais-tu réellement ce qu'il s'est passé quant à ce que l'on reproche à "cette baltringue de violeur"? Et toi ? T'y étais peut-etre ? Je ne juge pas ce qu'il s'est ou ce qu'il ne s'est pas passé, je juge juste le fait qu'on nous casse les cou***es pendant 30 mn de journal la dessus, qu'on fait des emissions speciales à tarlarigo sur cette histoire, alors qu'il se passe des choses bien plus importantes dans le monde. 2) Je pense que plus un service secret reste secret, plus il est efficace. Donc, moins on entend le mot DGSE à la radio, mieux elle se porte. La dessus on est d'accord, je ne dis pas qu'il faille parler de leurs actions à tout va, mais si on ecoute les medias, nous la France on est intouchables jamais rien n'arrivera chez nous, mais on ne dit pas pourquoi. C'etait juste une illustration sur le degré d'interet porté par nos médias sur telle ou telle chose. Citer Soutenir au plus haut
FlotilleF14 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Média c'est lie a la médiation Et qu importe le type de médiation ça déforme c est comme ça on n'y peu pas grand chose d' autant plus sur tout ce qui touch au militaire et qui combine un nombre de facteurs inimaginables ! Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
Fred-104 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 On est d'accord. Mais quand il arrive que les médias d'information en viennent à faire de la désinformation y a de quoi se poser des questions :/ Citer Soutenir au plus haut
FlotilleF14 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Ça s appelle de la politique j ai envie de dire ... Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
Fred-104 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Ben justement c'est malheureux que les medias soient au service de la politique, ou du moins qu'ils en soient l'instrument ... Citer Soutenir au plus haut
AvengerRedSix Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 Ben justement c'est malheureux que les medias soient au service de la politique, ou du moins qu'ils en soient l'instrument ... Bienvenue dans le monde réel. Concernant la Lybie, ma fois, on devrais aussi se retirer dans les mois à venir quand on va commencer à négocier avec Kadafhi, ce qui ne manqueras pas d'arriver. Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte