stormkax Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Bonjour Je suis stormkax(je préfère garder le pseudo) j'ai 14 ans j'habite à Bordeaux et je suis en 4ème et mon rêve et d'intégrer un régiment des forces spéciales de l'armée de terre que ce soit 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine(1er RPIMa) ou le 13ème régiment de Dragon Parachutiste(13ème RDP).J'aimerais intégrer un régiment des FS en tant que officier après Saint-Cyr. voilà je crois que j'ai tous dit Bonne soirée ou Bonne journée stormkax Citer
BTX Posté(e) 2 février 2017 Signaler Posté(e) 2 février 2017 Costaud. Mais beau projet. Les jalons = 1/BEPC 2/Baccalauréat général avec mention "bien" 3/Intégration CPGE dans un LMD 4/ Réussir le concours d'admission à l'ESM. Au cas où, prévoir un plan "B". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
stormkax Posté(e) 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2017 Le 02/02/2017 à 18:17, BTX a dit : Costaud. Mais beau projet. Les jalons = 1/BEPC 2/Baccalauréat général avec mention "bien" 3/Intégration CPGE dans un LMD 4/ Réussir le concours d'admission à l'ESM. Au cas où, prévoir un plan "B". BTX J'ai finalement changé d'avis même si mon père veut absolument que je rentre par Saint-Cyr ,je voudrais faire l'ENSOA (Saint-Maixent) puis tenter directement à la fin de l'ENSOA les tests pour le 1er RPIMa mais mes parents ne sont pas d'accords donc on est allé voir au CIRFA. Voilà Bonne nuit ou Journée! Citer
Fabien40 Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Bienvenu un beau projet surtout à ton âge ! Mais grâce à ce jeune âge, ca te laisse le temps de réfléchir à comment tu veux y arriver, te préparer comme il faut (physiquement et mentalement) et surtout, fais selon toi, pas par rapport à ce que d'autre te dise ! Citer
YaYannick Posté(e) 30 avril 2017 Signaler Posté(e) 30 avril 2017 L'accession aux regiment des forces spéciales en sortit d'ecole des sous officier est tres rare et les dernier Retex prouvent qu'il n'est pas forcément efficace. Donc encore moins de place dans l'avenir pour les directes. Quant au concours interne, il n'est pas accessible des la sortie d'ecole... Il faut avoir deja une certaine experience. Donc pour resumé les FS c'est bien, mais tout le monde ne peut pas les faire. Il vaut mieux prevoir un plan B-C voir même Z. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
stormkax Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2017 Il y a 2 heures, Fabien40 a dit : Bienvenu un beau projet surtout à ton âge ! Mais grâce à ce jeune âge, ca te laisse le temps de réfléchir à comment tu veux y arriver, te préparer comme il faut (physiquement et mentalement) et surtout, fais selon toi, pas par rapport à ce que d'autre te dise ! Merci c'est que m'a dit l'Adjudant-Chef du CIRFA qui était au 13 physiquement je commence à courir 5km tous les dimanches ce qui me laisse le temps de me préparer jusqu'à mes 18 ans Il y a 1 heure, YaYannick a dit : L'accession aux regiment des forces spéciales en sortit d'ecole des sous officier est tres rare et les dernier Retex prouvent qu'il n'est pas forcément efficace. Donc encore moins de place dans l'avenir pour les directes. Quant au concours interne, il n'est pas accessible des la sortie d'ecole... Il faut avoir deja une certaine experience. Donc pour resumé les FS c'est bien, mais tout le monde ne peut pas les faire. Il vaut mieux prevoir un plan B-C voir même Z. Je comprends ce que tu veux dire et j'en vient à dire que si pour l'ENSOA les places sont très rares alors pour ESM j'imagine même pas et pour l'expérience je suis conscient qu'il faut minimum 12 mois je crois Merci d'avoir partagé ton ressentit Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte