Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question réserve opérationnelle


Ro6zZ

Messages recommandés

Bonjour,

étant étudiant en Belgique, j'aimerais faire de la réserve opérationnelle à côté, avant un engagement. J'hésite encore entre la gendarmerie et l'armée de terre. Pouvez-vous me dire si la gendarmerie acceptera le fait que j'habite en Belgique pour faire de la réserve ?

de plus, étant assez disponible (chaque week-ends et vacances scolaires), lequel entre l'armée de terre et la gendarmerie sollicite le plus ses réservistes en les appelant ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

'je suis bien de nationalité française, seulement je suis étudiant en Belgique et habite donc en Belgique..

Au niveau des renforts, ils sont prévus à l'avance ? Car si oui, ca ne devrait pas poser de soucis mais s'ils peuvent appeler pour une urgence, étant donné que j'habite à une heure de la France..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont prévus à l'avance.

Chez nous on a un planing annuel... mais ça ne les empêcheras pas de t'appeler pour te demander si tu es dispo la semaine prochaine pour quelques jours... chose que tu peux refuser si pas possible pour toi.

 

Après appeler en urgence pour être là en moins de 24 heures je pense que c'est rare quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...