Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel régiment choisir


Mgrt-flo

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous 

Je vous explique un petit peu mon cas ... J'ai enfin décidé de m'engager en tant que réserviste, j'ai 17 ans et demi, j'effectue ma JDC dans 1 mois 

Je me renseigne beaucoup sur internet pour devenir réserviste, et j'ai notamment vus qu'il était fort conseillé de choisir un régiment proche de chez moi, donc dans la même région 

Je voudrais m'engager de préférence dans l'armée de terre même si la marine ne me déplaît pas non plus

Après quelques recherches dans ma région (Nord pas de calais) j'ai trouvé que deux régiments dont le 41e régiment de transmi et le 8e régiment de materiel

J'aurais voulu quelques Infos sur ces régiments et savoir si d'autre régiments sont présent dans la région 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de choisir un régiment directement à côté de chez toi. Après, il est évidement que pour des questions de commodité, plus c'est près, moins tu auras de route à faire et plus tu pourras être réactif. En général, l'idéal c'est d'être à 2h max de chez toi. Partant du NdC, tu as un large éventail à disposition ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...