Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation cindy290613


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle cindy  Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon conjoint qui veut s'engager à l'armee de terre et nous avons une petite fille de 3 ans.

Je le soutien à 100 % dans sa décision et je me suis inscrite à ce forum pour bien comprendre et pouvoir poser les questions que je me pose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue .

Sinon c'est un peu compliquer la vie de couple avec un mari militaire , c'est un métier qui prends pas mal de temps ... mais c'est loin d'être impossible a gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  vous,

Je ne pense pas que ce soit une question de courage mais plutôt d'Amour et de respect.

Depuis que je le connais il à toujours parler de l'armée et des valeurs que sa représente qui sont pour lui très importante de plus il souhaite rentrer en tant que maître chien car c'est vraiment sa passion je l'ai déjà vu dans le civil faire de l'éducation du mordant, ... avec des berger belges et franchement on le voit que c'est son truc. Il a jamais voulus ce lancer par rapport à nous mais c'est moi qui l'ai pousser en lui fesant comprendre que jetait prete à assumer tout ce que cela pouvais enjendrer.

Après il faut pas ce voiler la face je sait très bien que c'est un métier qui demande beaucoup de temps et d'investissement mais je préfère le voir heureux dans sa vie professionnelle. Je dit pas que sa seras toujours facile je suis pas une guerrière mdr mais c'est la vie et dans le civil franchement c'est pas mieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cindy290613 a dit :

je préfère le voir heureux dans sa vie professionnelle. Je dit pas que sa seras toujours facile je suis pas une guerrière mdr mais c'est la vie et dans le civil franchement c'est pas mieu...

On ne peut qu'applaudir ta façon de penser, si tous les conjoints(e) pouvaient raisonner de cette manière ...

Difficile de comprendre tant que tu ne l'as pas vécu mais déjà tu pars avec le bon état d'esprit, le jour où il aura une baisse de morale ce sera peut être toi qui lui permettra de ne pas craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila le premier rdv c'est bien passer cependant mon conjoint ne veut pas s'engager par rapport a nous ce qui est compréhensible.

Je vous remercie pour vos réponse et je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne continuation à tous. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre notre temps ? Alors à quoi ça sert un forum si ce n'est "tenter d'apporter une réponse ou un début de réponse à une question posée par celle ou celui qui, respectant les usages (présentation préalable), affiche ainsi sa confiance".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais juste une question je n'arrive pas a trouver la réponse.

Une personne avec une scoliose de 46 degrés peut telle avoir une chance d'être prise? 

Je sait que seul le médecin pourras en juger mais je me suis dit qu'il y avait peut être une limite au niveau des degrés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait te dire oui ou non mais cela ne serais que pure hypothèse... Ou tout simplement un mec qui n'y connait rien.

Les textes changent souvent, et il y a d'autre paramètres que le degré de la scoliose qui rentrent en compte.

Certains te raconteront que pour eux c'est passé, d'autre te diront non.

Donc comme tu t'y attend, seul un toubib militaire peut statuer sur ce cas.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourni à titre PUREMENT indicatif =

 

1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

1. Attitude scoliotique (sans rotation des corps vertébraux) suivant importance = G 1 à 3

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C = G 2

- de 15 à 30 °C = G 2 à 4

- supérieure à 30 °C. = G 4 à 6

 

BTX

( ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...