Spartan87 Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bonjour tout le monde ! Je souhaite intégrer la réserve de l'armée de terre. Me situant dans le département 87 (cf mon pseudo), les régiments les plus proches de chez moi sont : 126 RI (Brive la Gaillarde) 515 RT (Angoulême) 1 er RIMA (Angoulême également) J'aimerais connaitre les spécificités de chacun ; y a t il une réelle différence en ce qui concerne les réservistes? Merci d'avance pour tout conseil ou information que vous pourriez me donner Spartan87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2017 Contacte les pour savoir quelles sont les missions dévolue aux réservistes chez eux, pour une majorité ce sera de la garde/cérémonie/sentinelle mais il y a parfois des petites différences avec des missions spécifiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan87 Posté(e) 24 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2017 Okay merci du conseil ! Je vais me renseigner au plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimex Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2017 (modifié) Après je ne connais pas précisément ces régiments mais il est possible que l'instruction soit un peu différente (dans la forme) selon la spécialité du rgt, un régiment d'infanterie de marine n'a pas les même mission d'un régiment du train Modifié 24 mars 2017 par zimex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albadem Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2017 Je suis réserviste au 1er rima, et je ne peux que te le conseiller, on a fait notre FMIR avec les mecs du 126 ça bouge pas mal aussi, pour le 515 je sais pas trop mais c'est déjà plus isolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan87 Posté(e) 25 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 10 hours ago, albadem said: Je suis réserviste au 1er rima, et je ne peux que te le conseiller, on a fait notre FMIR avec les mecs du 126 ça bouge pas mal aussi, pour le 515 je sais pas trop mais c'est déjà plus isolé Peux tu m'en dire un peu plus stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albadem Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2017 Au 1er on nous propose régulièrement des missions, de la garde, du sentinelle, certains peuvent aussi partir en renfort d'active en sentinelle d'ailleurs. Le 126 il me semble que c'est pareil, après l'esprit biffin et l'esprit marsouin sont pas forcément les mêmes, c'est toi qui vois ce que tu cherches. Le 515 je connais pas vraiment mais pour rigoler certains disent que si on est trop mauvais au 1er au finira au 515 (c'est pas méchant hein c'est juste une blague) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2017 Pour le 515 tu peux rajouter une mission annuelle qui s'appelle le GCR. La mission c'est la logistique du 14 juillet. Très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Le 31/3/2017 à 06:50, schafer a dit : Pour le 515 tu peux rajouter une mission annuelle qui s'appelle le GCR. La mission c'est la logistique du 14 juillet. Très bien J'ai toujours pensé que GCR c'était groupement commado reserve, faudra qu'on trouve un autre surnom de section :D. Groupe Commando Popote c'est pas mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 La popote etait juste magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 j'ai passer ma carrière a la popote ! Rien de mieux , le terrain ect c'est pour les nuls , le vrai il reste a boire un coca et manger un croque monsieur au chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Moi la popote j'y vais que pour aller chercher mes feuilles de CR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 il y a 4 minutes, rationrepu a dit : Moi la popote j'y vais que pour aller chercher mes feuilles de CR Menteur , j'ai du Rens sur toi , je sais que tu enfile un pack de coca en 10 min ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 il y a 1 minute, Zante a dit : Menteur , j'ai du Rens sur toi , je sais que tu enfile un pack de coca en 10 min ! mon record est aux alentours des 6 minutes, changes tes sources!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 à l’instant, rationrepu a dit : mon record est aux alentours des 6 minutes, changes tes sources!! Depuis quand on réponds ? Je crois que 4 h de sommeil c'est encore trop pour toi ... je vais devoir demander de diminué tout ça , tu est encore trop fougueux pour réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 il y a 1 minute, Zante a dit : Depuis quand on réponds ? Je crois que 4 h de sommeil c'est encore trop pour toi ... je vais devoir demander de diminué tout ça , tu est encore trop fougueux pour réfléchir c'est le weekend j'ai eu le droit a mes 10 heures journalières je suis en pleine forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 à l’instant, rationrepu a dit : c'est le weekend j'ai eu le droit a mes 10 heures journalières je suis en pleine forme Voila le problème alors ... le QL ... je prends note , merci petit cerveau de m'aider a trouver des solutions au problème ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan87 Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 et pour me donner des conseils il y a quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Un réserviste fait plus ou moins la même choses pareil , donc les 3 régiments ne vont pas trop vous changez votre vie ! Donc un petit coup sur google , tradition régiment , ect ... puis voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 la proximité du régiment sera le premier point à prendre en compte si vous souhaitez vous engagez en tant que réserviste d'après moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan87 Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Quote 4 minutes ago, rationrepu said: la proximité du régiment sera le premier point à prendre en compte si vous souhaitez vous engagez en tant que réserviste d'après moi. Je suis bien d'accord , mais je suis exactement entre brive et angouleme ^^ d'ou ma difficulté a me decider, RIMA ou RI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Moi je vous conseille un RIMa , avec un peu de chance vous aurez des sorties plages Enfin de la plage militaire hein sa change un peu mais c'est bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 Le sable c'est chiant pour courir fuyez le rima. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 (modifié) le zodiaque c'est cool ! Après bon l'eau sa mouille .... il faut aimer mais bon ! Modifié 1 avril 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 il y a 1 minute, Zante a dit : le zodiaque c'est cool ! Après bon l'eau sa mouille .... il faut aimer mais bon ! l'eau froide ça mouille et ça fait tout bizarre après alors il faut fuir loin de la mer le mieux c'est le milieu de l'afrique ou de l'Asie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2017 L'eau c'est la vie aussi ! Donc a toi de voir , si tu veut je t’empêche de boire en plein désert histoire de rire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 2 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2017 Rima, c'est moins bien qu'alpin mais mieux que RI ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bénoïte Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2017 Je ne saurai que trop te conseiller le 1er RIMa, dont l'unité de réserve est l'une qui est le plus souvent engagée sur le territoire métropolitain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2017 A bon le plus engagée ? Les sources ? radio bidasse ? haha En vrai c'est un système de rotation , donc tout le monde fait pareil a une ou deux missions prêt . Pas la peine de regarder qui a la plus longue dans le slip ! Donc au final ce qui compte c'est plus l'emplacement et les traditions , car la mission en elle même reste la même partout , la seule choses qui change c'est en fonction des traditions , il y a plus de chance de faire de temps en temps des entrainements en montagne , a la plage , ect ... voila tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2017 Il y a 15 heures, Zante a dit : A bon le plus engagée ? Les sources ? radio bidasse ? haha En vrai c'est un système de rotation , donc tout le monde fait pareil a une ou deux missions prêt . Pas la peine de regarder qui a la plus longue dans le slip ! Donc au final ce qui compte c'est plus l'emplacement et les traditions , car la mission en elle même reste la même partout , la seule choses qui change c'est en fonction des traditions , il y a plus de chance de faire de temps en temps des entrainements en montagne , a la plage , ect ... voila tout ! Menteur je sais que tu as regardé dans le tien pour savoir et là tu t'es dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte