Dorian51000 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour à tous, En fait je vais signer le 6 juin en tant que Magasinier au 1ere RHC. Pendant le CFIM on peut changer de spécialité ou pas? Si ce n'est pas le cas peut-on changer de spécialité une fois les classes terminés etc.. Car je suis plus attiré par une spécialité combattante voilà et je pense qu'en magasinier je vais me faire chier.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2017 (modifié) Si tu es encore dans ta période probatoire, tu peux demander une réorientation auprès de la DRHAT. Sache toutefois que celle-ci n'est acceptée que pour de justes motifs (ex. blessure entrainant une inaptitude ne permettant plus d'être employé dans sa spé). Toute demande pour convenance personnelle est rarement acceptée, plus encore lorsqu'il s'agit d'un changement soutien - combat (normal, vu le nombre de demandes). Parle en à tes cadres mais, à ton niveau, il n'existe quasiment aucune chance pour que ce soit accepté. La seule solution (comme beaucoup le font) serait de dénoncer ton contrat et de repartir dans un processus d'engagement à zéro, avec toutefois un dossier plus ou moins grillé ... Modifié 18 avril 2017 par Cephalyx Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2017 Ouais mais moi je suis très sportif fin voilà... Je crois que je finirai mon contrat et go à la Légion hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2017 Parce que tu crois que dans une spé combattante tu feras plus de sport ? C'est pas forcément le cas, plus de combat oui mais le sport c'est autre chose. Il y a 5 heures, Dorian51000 a dit : Ouais mais moi je suis très sportif fin voilà... Je crois que je finirai mon contrat et go à la Légion hein Si tu veux tenter le coup va y, 70% de chance que tu regrette mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03000 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Salut je peut te dire qu'en unités combattantes tu fais beaucoup moins de sport que tu crois après réfléchis bien à ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Ce que je veux ? Moi je veux allez au charbon... Être en 1ere ligne.. il y a 3 minutes, Julien03000 a dit : Salut je peut te dire qu'en unités combattantes tu fais beaucoup moins de sport que tu crois après réfléchis bien à ce que tu veux Le 18/04/2017 à 19:20, Sco a dit : Parce que tu crois que dans une spé combattante tu feras plus de sport ? C'est pas forcément le cas, plus de combat oui mais le sport c'est autre chose. Si tu veux tenter le coup va y, 70% de chance que tu regrette mais bon... Ce que je veux dire c'est que j'ai des capacités sportives et que je veux les mettre à profit, assis sur 1 chaise à donner des pièces sa va vite me faire chier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Tu feras autant de sentinelle que les autres. Sois rassuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03000 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Tu passera beaucoup de temps à jouer à FIFA aussi car entre les Mission tu as peut d'occupation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 il y a une heure, Dorian51000 a dit : Ce que je veux ? Moi je veux allez au charbon... Être en 1ere ligne.. Ce que je veux dire c'est que j'ai des capacités sportives et que je veux les mettre à profit, assis sur 1 chaise à donner des pièces sa va vite me faire chier.. Si tu veux te taper des africaines, rassures toi, t'auras autant d'opportunité de séjour en tant que magasinier que les autres Après je comprends pas bien le concept d'avoir demandé une spécialité qui t'emmerde, et plus encore de signer pour ... Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 il y a une heure, Julien03000 a dit : Tu passera beaucoup de temps à jouer à FIFA aussi car entre les Mission tu as peut d'occupation... Sa je sais haha mdr je suis réserviste et cette semaine je suis de garde au régiment (je fini demain à 9h yess) et cest vrai qu'on joue beaucoup à FIFA mdr. il y a 40 minutes, Cephalyx a dit : Si tu veux te taper des africaines, rassures toi, t'auras autant d'opportunité de séjour en tant que magasinier que les autres Après je comprends pas bien le concept d'avoir demandé une spécialité qui t'emmerde, et plus encore de signer pour ... Oui mais.moi je veux être au combat, en 1ere ligne .... En gros je veux être vriament 1 soldat quoi... C'est con et pas facile à entendre mais je veux risquer ma vie pour la France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 il y a 43 minutes, Dorian51000 a dit : Oui mais.moi je veux être au combat, en 1ere ligne .... En gros je veux être vriament 1 soldat quoi... C'est con et pas facile à entendre mais je veux risquer ma vie pour la France Certes, mais la question que je te pose c'est pourquoi avoir candidaté sur du magasinier et pas une spé combat ? Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Parce que sa fais plusieurs mois que j'attend et j'en ai marre d'attendre.. je suis chez moi à rien faire ça va 2 minutes quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Donc pour toi mieux vaut aller dans une spé pourrie sans possibilité d'évolution que prendre ton mal en patience en allant faire un boulot alimentaire (ce que beaucoup font) en attendant d'avoir la spé de tes rêves ... Très bon plan ... Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) edit Modifié 28 avril 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Choisir de servir la LE - quand on peut y arriver ce qui n'est pas gagné d'avance - en se persuadant qu'on va être toujours en 1re ligne et qu'on ira au "casse-pipe" dès le bol de Ricoré avalé, c'est mettre "la charrue avant les bœufs". La LE demande d'abord et surtout une force morale et un état d'esprit particuliers qui permettent sans y laisser trop de plumes d'accepter des contraintes matérielles, financières, familiales à nulles autres comparables. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Le 20/04/2017 à 21:46, BTX a dit : Choisir de servir la LE - quand on peut y arriver ce qui n'est pas gagné d'avance - en se persuadant qu'on va être toujours en 1re ligne et qu'on ira au "casse-pipe" dès le bol de Ricoré avalé, c'est mettre "la charrue avant les bœufs". La LE demande d'abord et surtout une force morale et un état d'esprit particuliers qui permettent sans y laisser trop de plumes d'accepter des contraintes matérielles, financières, familiales à nulles autres comparables. BTX La LE j'y pense très fortement, les contraintes matériel ci? Pas avoir de voiture pendant 5 ans ? Ouais bah sa fait 18 ans (mon âge) que j'ai pas de voiture et j'en suis pas mort hein, financière ? Pas pouvoir faire d'empreint ? Je m'en fiche un peu, je compte pas avoir de maison, de femme pour l'instant donc le régiment sera mon chez moi. Par rapport à la famille ? J'ai fait 2 mois de sentinelle à Marseille avec la réserve et sa me manque d'y être.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Vous êtes impatient .... c'est limite maladif ... sa va être marrant ce comportement pour un vieux légionnaire! haha Avant de partir au combat comme vous dites il y a plein de choses a faire avant ... donc il vaut mieux être patient ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Pourquoi la Légion? Le béret vert, fierté personnel de se dire putin jle porte jsuis dans l'une si ce n'est la meilleur armée du monde et cette armée c'est celle de mon pays Aussi car j'ai soif d'aventure , être souvent en OPEX ne me dérange absolument pas . 2eme REI le régiment que je souhaiterai faire si je postule pour devenir 1 legionnaire. Pourquoi la légion? Le fait de se remettre constamment en question, de repousse des limites plus que dans n'importe quel armée La légion ça me convient parfaitement . J'en accepte tout les Incovénient car c'est ce que je veux être, 1 legionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo254 Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi alors avoir demandé cette spécialité alors ? Car l'écart entre cette spé et une spé combattante est importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03000 Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) passer de magasinier au 1 RHC à gv au 2 ieme rei je pense que ton chef de section va pas bien comprendre. Je voudrai bien voir sa tête au moment de l'annonce Modifié 6 mai 2017 par Julien03000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo254 Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 Julien03000: Moi de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 16 heures, Dorian51000 a dit : La légion ça me convient parfaitement . J'en accepte tout les Incovénient car c'est ce que je veux être, 1 legionnaire. Tu devrais en parler à ton conseiller, de tes doutes et du fait de regretter le poste de magasinier. C'est dommage de tout lâcher pour partir dans la légion alors qu'il y a d'autres solutions. SI tu as un profil qui correspond tu peux peut être encore revenir dessus sous certaines conditions et partir sur de l'infanterie, à voir avec ton CeR, plus tu attends et moins tu as de chance que ce soit faisable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 C'est clair, c'est même ridicule à ce niveau ... On dirait un caprice de gamin qui s'est radicalisé chez maman à coup "Droit de savoir" (salut à toi Charles) et "Zone interdite" ... Le délire de croire que tu vas aller au paquet immédiatement va vite te faire déchanter quand après t'être tapé 4 mois de garde/camp, ta compagnie présentie sur du Barkhane-like, va finalement zoner en gare du nord entre les racailles et les clodos, quand c'est pas faire du statique devant l'hôtel particulier d'une huile qatari qui n'y a de toute manière plus foutu les pieds depuis 6 ans (XP inside). La LE c'est un autre monde, c'est quasiment entrer dans les ordres (quoique quand je compare ma propre FGI/FGE chez les rouges, ça n'a rien à leur envier niveau isolement / discipline, mais bon c'était ptet aussi avant). Y a moyen d'avoir des trucs largement aussi pêchu que la LE dans la régulière ... sauf que pour avoir ça faut se sortir les doigts du fion au GRS, ne pas dire oui à la première proposition mongole (sauf votre respect les magos ) de certains CeR dont le but c'est de remplir son petit tableau, et savoir prendre son mal en patience ... Bref, savoir faire preuve de maturité tout simplement (qualité plus qu'indispensable, surtout à la LE). 1 Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 Pour DORIAN51000, Je suis avec attention les échanges entre vous et les membres du forum dont SCO. Ecoutez ses conseils. Ce qui ne vous empêche pas un week-end et quand il est ouvert d'aller vous renseigner et discuter de vive voix au PILE proche de votre domicile. Comprenez aussi que dans votre cas, la Légion Etrangère est un cul de sac = si cela ne colle pas à l'idée que vous vous en faisiez, la marche arrière est impossible. Viré de la Légion Etrangère, il sera inutile d'aller taper à la porte du CIRFA en espérant la clémence du régime général. C'est "quitte ou double". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo254 Posté(e) 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2017 Moi je pense, après c'est seulement mon avis que tu devrai je pense tout reprendre a zéro et laisser le temps de faire mûrir ton projet qui à l'air fait un peu dans la précipitation. Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divusak Posté(e) 11 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Moi si ma candidature est accepté en commission je vais aller également en 1er RHC le 6 juin mais en tant que cuisinier. Je pense que tu te fais trop une fixette sur le côté combat, je comprend moi même j'aurai aimer l'être (par fierté...) mais faut aussi mûrement réfléchir et peser le pour et le contre sans être influencer par qui et quoi que se soit trop hâtivement. Je pense qu'ont peut très vite regretter de pas être à l'arrière surtout lorsque qu'ont réalise pas ce qu'est vraiment l'infanterie. La comme le souligne les autres tu as était vraiment impatient, par impatience tu as pris n'importe quoi alors que tu as l'air si convaincu de vouloir faire la guerre en première ligne fallait attendre... Et si tu es si bien noté en sport c'est étrange que ton recruteur te place en magasinier alors que tu as surement du lui dire que tu veux être un soldat pur jus. Essaye toujours de changer mais perso je pense que tu va te faire lincher, à tes risques et péril. Modifié 11 mai 2017 par Divusak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 Oulah, quand je lis les propos de ce jeune, ça me fait peur... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte