Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis OSC spécialiste RH depuis septembre 2012, promotion Perceval de l'ESM4. 

Ma première affectation était à l'antenne cadres supérieurs de Défense Mobilité à Vincennes, en tant que conseiller cadre. 

Je suis mutée cet été en gsbdd au bureau SAP. 

N'hésitez pas si je peux vous renseigner en terme de reconversion ! 

Posté(e)

Merci et bravo.

Donc vous demeurez "francilienne" par choix ou de mauvais gré ?

Est-ce que les rapports avec vos collègues officiers et sous-officiers sont chaleureux ?

Quid des administrés qui viennent vous voir ?

Vos réponses renseigneront bcp d'entre nous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne reste pas francilienne car je suis mutée à Marseille, pour me rapprocher de mon marin de mari affecté dans la région toulonnaise ! 

Concernant les antennes de défense mobilité, les rapports entre collègues sont en général très bons, il faut savoir qu'on fonctionne comme une agence civile, on oublie complètement le côté militaire pour servir de sas entre la fin de carrière militaire et le début de la carrière civile (chez nous pas de grades, pas de tenues etc.).

Les rapports avec les candidats à la reconversion sont très bons, après j'imagine que c'est du cas par cas mais pour ma part mes officiers ont toujours été courtois, motivés et à l'écoute, c'était un réel plaisir de les accompagner vers un emploi civil.

Le petit bémol, c'est qu'après 4 ans dans une antenne de reconversion à parler civil, le retour dans une affectation plus classique va demander un travail de réacculturation au monde mili. 

Voilà voilà ! 

Posté(e)

Farpait.

C'est clair, le côté "jugulaire, jugulaire" doit manquer.

La bise tous les matins...........et se faire appeler par son prénom. M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...