Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je viens ici pour vous posez une question très très importante à mes yeux.

Voila j'ai une scoliose depuis l'age de 11 ans et depuis que j'ai 12ans je veux entrer dans l'Armée de terre. Aujourd'hui j'ai 18 ans.

Au début je voulais entrer dans le 1er RCP puis mes proches ainsi que l'adjudant chef qui s'occupe de moi pense que avec ma scoliose je ne pourrais pas du coup j'aimerais entrer dans l'infanterie soit dans le 126e ri ou le 92ri . Je vais passer mes tests dans 2 semaines et ma plus grande peur c'est de ne pas être accepter à cause de ma scoliose. elle est à 31,5 degrés. Pensez-vous que j'ai une chance d'être accepter? sachant que je n'ai jamais ressentis de douleur au dos et que j'ai pratiquer du football américain sans aucun problème.

merci d'avance. 

Posté(e)

Bonjour à toi,

premièrement vas te présenter vite avant d'être banni du fofo 

secundo seul un médecin militaire peut répondre à ta question ou alors qqn qui a le même degré de scoliose avec le meme choix d'affectation même âge et  poids que toi. 

Donc prend ton mal en patience 

je sais ce que cest d'avoir dès questions sans réponse ! Je porte des lunettes et je veux Aussi un régiment para ^^ donc j'attend mon CSO pour être fixer 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi Dedle95,

J'ai le même problème que toi, En effet ma scoliose persiste depuis tout petit, j'ai eu un corset pendant ma croissance. Aujourd'hui Elle se trouve à 21 degrés et malheureusement pour moi, j'ai été classé G3 ce qui me ferme toutes les portes des armes (infanterie, cavalerie, et meme artillerie). Ils ne veulent pas me recruter dans ces domaines à cause de cela. Il y a donc de grandes chances que tu te retrouves dans cette situation également...

désolé pour toi mais si tu as des questions n'hésite pas ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

31 degrés c'est mort pour les TAP voire même pour les spécialités combattantes.

Je ne comprends pas, tu as une scoliose très prononcée, depuis enfant, comment il se fait qu'on t'a jamais proposé de la redresser? Car c'est possible.

Tu ne ressens pas de douleurs au dos. Je ne pense pas que ça sera de même quand tu devras marcher des centaines de kilomètres avec 60 à 90kg sur le dos jour et nuit d'affilée. Toujours cette manie de comparer du sport tout cool avec la vie militaire, grosse erreur....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...