Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation que la mienne. 

En mars dernier j'ai passé les tests de sélection pour Mta en tant qu'auxiliaire sanitaire. Tout s'est bien passé. J'ai fait palier 5 au Luc léger, 50/150 en anglais, 18/20 au parcours et l'entretien s'est super bien passé... donc 15 jours après les tests, le Cirfa qui s'occupe de mon dossier m'a appelé pour me dire que quelqu'un a été meilleur que moi et que mon dossier était bon mais qu'il repassait en commission... donc je n'ai été ni acceptée ni refusée... 

Hie, le cirfa m'appelle et me dit encore une fois que quelqu'un a été peut être meilleur que moi et que mon dossier devait passer encore une fois en commission... J'aurai une réponse au mois de juillet au plus tard cette fois-ci.

Le sergent chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'elle était très étonnée qu'ils fassent passer une 3eme fois en commission mon dossier... 

J'ai peur d'avoir attendu tout ce temps et qu'en juillet ils refusent ma candidature... 

Est-ce que quelqu'un aurait été dans cette situation ? Et est-ce que la troisième commission était positive ?

Je vous remercie par avance. 

Posté(e)

Correction: tu as été "refusée", dans le sens où tu n'as pas eu la ou une place. C'est juste qu'ils renvoient le dossier pour une prochaine commission. C'est comme un concours: les meilleurs prennent les places, les autres.... et bien doivent repasser.

Il se peut très bien qu'à la troisième commission, tu soit encore refusée car quelqu'un d'autre est meilleur que toi. L'armée prend les meilleurs, c'est comme ça, c'est le but d'un recrutement type concours.

Et ce n'est pas parce que certains ont eu une troisième commission positive, que toi la tienne le sera. Tout dépend de ton dossier, de la concurrence et des places offertes.

Un bon dossier n'est pas un très bon dossier, ni un excellent dossier. Si c'est une spécialité qui recrute peu, on risque de se retrouver en dehors de la liste principale, c'est comme ça...

Sinon, tu peux te préparer encore mieux, et repasser les tests, pour avoir un dossier béton et là avoir plus de chances d'être prise.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonjour Malina, 

Merci d'avoir prit la peine de répondre à mes questions...

Je comprends très bien que l'armée recrute les meilleurs candidats... J'ai juste une lueur d'espoir, je me dis que s'ils n'avaient pas voulu de moi ils auraient refusé directement ma candidature... Il ne reste plus qu'à attendre je pense... Pas grand monde semble être dans mon cas... dommage.

En tout cas merci pour de m'avoir éclairé, c'est gentil de votre part. 

Bonne soirée. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je reviens sur ce sujet parce que à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse. 

Effectivement, j'avais postulé pour un poste d'auxiliaire sanitaire sur la base de Solenzara et mon dossier est passé trois fois en commission... 

Il y à trois jours j'ai reçu l'appelle de la base d'Orange en me disant que j'ai été sélectionné pour le poste d'aux san. J'étais super contente nous avons donc discuter et j'ai donc rappeler un peu plus tard pour demander si c'était bien pour Solenzara et on m'a dit que non c'était pour Orange. J'ai refusé car j'avais demander la base de Solenzara. Et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait une erreur dans mon dossier ... que j'étais passé en commission à Tour au lieu de Paris (la personne qui s'occupe de mon dossier à Ajaccio n'était même pas au courant et m'avait assurée que la prochaine commision avait lieue en S28), que ma base d'affection était Lille (alors que c'est Ajaccio) et que j'avais passe mes tests à Vincennes (Lyon en réalité)... donc mon dossier doit repasser en commission pour la quatrième fois... et je voulais savoir s'il y avait vraiment une chance pour que je sois retenue ... j'ai bien compris qu'ils ne prenaient que les meilleurs et que tout dépendait du dossier... donc j'ai un bon dossier et je serai vraiment déçue d'avoir attendu tout ce temps (depuis Mars) pour être "définitivement" refusée. 

Je voudrai donc avoir vos avis, expérience.. 

Merci d'avoir prit le temps de me lire ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour  J'aimerais avoir quelques informations sur le poste auxiliaire sanitaire de l'armée de l'air savoir comment ça se passe pour le concours d'entrée si possible merci 

Posté(e)

Bonjour  !

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement, cela vaudra mieux.

Car l'avertissement n’est jamais anodin et, en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

Et comme ceci, on aura enfin de vos nouvelles, si, si je me permets d’insister.

BTX                                                  

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 52 minutes, BTX a dit :

Bonjour  !

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement, cela vaudra mieux.

Car l'avertissement n’est jamais anodin et, en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

Et comme ceci, on aura enfin de vos nouvelles, si, si je me permets d’insister.

BTX                                                  

il y a une heure, Irmadur a dit :

Bonjour  J'aimerais avoir quelques informations sur le poste auxiliaire sanitaire de l'armée de l'air savoir comment ça se passe pour le concours d'entrée si possible merci 

Donc bonjour je suis Irma dur je suis candidate pour le poste d'auxiliaire sanitaire à l'armée de l'air et je voulais avoir quelques renseignement sur les épreuves de sélection et surtout l'anglais parce que je suis nul en anglais je voulais savoir du coup comment ça se passe et pour les épreuves psychotechniques parce que j'ai aucune information là-dessus merci 

Posté(e)

J'ai pris soin de vous donner le lien vous conduisant au site PRESENTATION des MEMBRES.

En vain.

Vous êtes fatiguée et il vous faut des vacances...........

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...