david&ludo Posté(e) 25 mai 2017 Signaler Posté(e) 25 mai 2017 bonjour a tous et a toutes je suis inscrit sur le site car je suis marié a un militaire qui s'est engagé y a pas tres longtemps et je me pose beaucoup de questions don j'espere que vous aller pouvoir me renseigner et me rassurer. merci d'avance Citer
david&ludo Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2017 merci. dites-moi vous connaissez bien le metier du militaire ? car je me pose beaucoup de questions. merci d'avance pour les reponses Citer
Dani Posté(e) 26 mai 2017 Signaler Posté(e) 26 mai 2017 (modifié) Si tu poses pas les questions On ne peut te répondre Par contre si question personnel fait en mp Modifié 26 mai 2017 par Dani Citer
david&ludo Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2017 Oui c vrai dsl mais je voulais etre sur que quelqu'un me reponde avant de mettre les questions. Mon mari est dans l'armée depuis un an et il est basé sur douai au 41e. Il est dans les transmissions et en ce moment travaille dans l'armurerie. Alors voila mes questions : 1- Est ce que il bosse vraiment tous les jours ainsi que le week end du matin au soir non-stop ? 2- Est ce possible qu'au dernier moment il soit averti qu'il ne peut pas rentrer car inventaire repertorier toutes les armes munitions ect ? 3- Est ce que c'est possible que ces permes soient supprimées au dernier moment ? Voila pour le moment. merci pour vos reponses Et comment on fais en mp ? Citer
Dani Posté(e) 26 mai 2017 Signaler Posté(e) 26 mai 2017 (modifié) il y a 12 minutes, david&ludo a dit : Oui c vrai dsl mais je voulais etre sur que quelqu'un me reponde avant de mettre les questions. Mon mari est dans l'armée depuis un an et il est basé sur douai au 41e. Il est dans les transmissions et en ce moment travaille dans l'armureriE : 1- Est ce que il bosse vraiment tous les jours ainsi que le week end du matin au soir non-stop ? Non on travaille pas H24 7 /7 Citation 2- Est ce possible qu'au dernier moment il soit averti qu'il ne peut pas rentrer car inventaire repertorier toutes les armes munitions ect ? Les inventaires sont planifier Citation 3- Est ce que c'est possible que ces permes soient supprimées au dernier moment ? Oui modifier mais supprimer rarement et pas au dernier moment Attention en armurie cest un poste où on ait pris bcp car on doit être présent pour perception et on attend souvent pour les retour . Mais pas h 24 Citation Citation Et comment on fais en mp ? Tu clique sur le nom de la personne et la tu as message Modifié 26 mai 2017 par Dani Citer
david&ludo Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2017 ok merci pr les reponses donc en gros il me ment et vu que l'on habite loin l'un de l'autre lui dans le nord a douai et moi dans le centre de la france dans l'allier pas facile de savoir s'il dit vrai. et en plus il ma dit de ne pas venir car il allait travailler tt le week end ainsi que ses collegues car ils ont tous eu leurs congés ou leurs permes supprimés a cause de sa est ce faux sa aussi ? il m'a dit je viens de me rappeler du nom qu'il allait effectuer la micam ??? Citer
Sco Posté(e) 26 mai 2017 Signaler Posté(e) 26 mai 2017 Tout ce que tu demande est possible ... maintenant si c'est le 365j/365 la oui il y a de quoi se poser des questions mais sinon non. Une MICAM demande beaucoup de temps de préparation plusieurs semaines en amont de ce contrôle (qui concerne tous le matériel du régiment). Il m'est arrivé de travailler presque toute la nuit pendant un contrôle mais là encore une fois ça ne dure que le temps de ce contrôle. On voit bien ou tu veux en venir mais difficile de juger il n'y a que toi qui puisse savoir s'il te ment ou non. Citer
david&ludo Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2017 (modifié) oui je comprend tt a fait mais est ce possible que la micam soit programmée au dernier moment et combien de temps dure sa preparation avant pendant et apres ? et est ce que les week end du coup sont annulés ? apres sa se trouve il ne me ment pas je me renseigne car je me fais pas mal de films lol et merci pr vos reponses Modifié 26 mai 2017 par david&ludo Citer
david&ludo Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2017 oui j'ai certains doutes car il m'a menti sur certaines choses donc mtn me pose des questions. mais pendant la preparation de la micam est-il libre ces weekend ou doit il rester dans son regiment obligatoirement et est ce que ces congés peuvent ils etre supprimés ainsi que ces RC ? voila en fait la vrai question je dirai lol Citer
Cephalyx Posté(e) 26 mai 2017 Signaler Posté(e) 26 mai 2017 Je pense que ça doit profondément l'emmerder de se taper 600 km pour rentrer le WE et que du coup il préfère rester à la caserne pour sortir boire des canons avec copains. Amicalement. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
david&ludo Posté(e) 27 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2017 merci pour vos reponses et oui je pense que faire 600 kms sa doit le faire chier et surtout en train apres il rentre qu'un week end par mois c tout !!! Par contre je trouve justement que ces week end et ces jours de congés sont souvent supprimés et je ne pense que son chef s'amuse a faire. Apres j'ai une autre question : je desire et lui aussi car la distance commence a nous peser, est ce que son regiment peut nous aider a nous trouver un logement rapidement pour justement que je vienne le rejoindre. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte