Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en fin de 2e année d'école d'ingénieur (post bac, donc BAC+4). Je vais alors poursuivre ma formation par une année de césure durant laquelle j'aimerais énormément participer au PGE 2018. Cela fait plus d'un an que j'ai entendu parlé de cette opportunité de partenariat, et plus le temps passe, plus je suis motivé pour le faire, n'imaginant même plus l'éventualité de ne pas être pris !

Je suis très sportif, je joue au rugby depuis 8 ans, je touche un peu à tous les autres sports, mais j'aime particulièrement les courses natures, comme les trails, ou les courses d'obstacles qui se développent énormément récemment (Mudday, Tough Viking, Frappadingue, Spartan Race ...).
En candidatant à ce programme (je rappelle la signification de PGE : partenariat grandes écoles), je souhaite avant tout me dépasser, sortir de mon confort, et relever des défis collectivement !

Je souhaite, par ce forum, devenir plus familier avec le monde militaire et continuer à apprendre au fil des discussions (notamment toutes les abréviations que je ne connais pas du tout !), mais aussi répondre au questions que je me pose au fur et à mesure.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu la chance de participer à un PGE (je sais que ce n'est pas très connu, et peut etre que l'armée ne cherche pas à faire plus de pub que ça parce qu'il n'y a que 30 places pour déjà près de 200 candidatures chaque année) ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...