Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

alors voila, je suis actuellement en cdi dans une entreprise et depuis que mon directeur a apprit mon désir de m'enguager, on peut dire que nos rapports ne se sont pas améliorés ^^

il m'a proposé une rupture conventionnelle avant que je pose ma démission un mois avant mon incorpo.

donc je vais me renseigner auprès de pôle emploi pour connaître mes droits Si je devais venir à accepter cette rupture.

et Si cest le cas, j'aurai énormément de temps libre ! Et jaimerai quil soit utile, donc rentrer dans la réserve de terre et vu que Jai un bac +2 je peux demander un poste de capo chef suite à une PMS (Si Jai bien lu). Donc je pourrai faire ma PMS et avoir du temps en regiment avant mon entrée à l'école !

des avis ou commentaire ??

Posté(e) (modifié)

Perdre un cdi  alors que RIEN ne dis que tu sois pris A l'armée tu trouves pas un peu voir beaucoup debile comme décision  ? 

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Pour faire capo-chef il faut CAME, CATE, et quelques années en tant que capo.

les capo-chef sont des gens des respectés. Les plus anciens vont suppler les jeunes sergents, et vraiment les aider.

Modifié par mac2587
Posté(e)

Bon Jai bien comprit que ma source devait être erroné ! Ca m'apprendra à lire plusieurs fois la même chose avant d'en être sur !!!

pour te répondre @Dani je ne m'entends pas avec mon Chef, un collegue raconte de la merde sur moi du coup je peux plus bosser avec eux. Si par malheur je suis inapte pour l'armée je changerai quand même d'entreprise. 

Du coup ma question reste la meme dans la variante capo chef :X (en y réfléchissant j'ai abusé à pas voir la connerie)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fabien40 a dit :

Bonjour 

alors voila, je suis actuellement en cdi dans une entreprise et depuis que mon directeur a apprit mon désir de m'enguager, on peut dire que nos rapports ne se sont pas améliorés ^^

il m'a proposé une rupture conventionnelle avant que je pose ma démission un mois avant mon incorpo.

donc je vais me renseigner auprès de pôle emploi pour connaître mes droits Si je devais venir à accepter cette rupture.

et Si cest le cas, j'aurai énormément de temps libre ! Et jaimerai quil soit utile, donc rentrer dans la réserve de terre et vu que Jai un bac +2 je peux demander un poste de capo chef suite à une PMS (Si Jai bien lu). Donc je pourrai faire ma PMS et avoir du temps en regiment avant mon entrée à l'école !

des avis ou commentaire ??

Sans revenir sur ce qu'a dit Dani, ne croit pas que la réserve c'est open bar. Les délais d'incorporation MDR sont de plus en plus long ... et pour une candidature SOR/OR direct, j'en parle même pas.

Concernant ton bac+2, tu commenceras 2e cul comme tout le monde ... Si tu bosses dans un domaine particulier qui peut intéresser ta formation d'emploi, tu pourras éventuellement être détaché en tant que complément individuel.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fabien40 a dit :

pour te répondre @Dani je ne m'entends pas avec mon Chef, un collegue raconte de la merde sur moi du coup je peux plus bosser avec eux. Si par malheur je suis inapte pour l'armée je changerai quand même d'entreprise. 

Exactement comme a l Armée donc fait avec et ferme ta g...... Tout ira bien .

a moins que tu sois roddchild et que as pas besoin d un salaire .

Posté(e) (modifié)

Bon après on peut vouloir changer de taff même si on a un CDI, quand bien même on aura rien directement derrière. C'est un choix, changer d'entreprise, suivant le secteur et les qualifications, ce n'est pas forcément si difficile que ça ; mais ça prend quand même du temps. Si tu comptes de base quitter l'entreprise même si tu n'étais pas pris à l'armée, pourquoi pas. 

Mais entre l'armée/la recherche d'un nouveau CDI, et la fin de ton contrat actuel, il va quand même te falloir une autre activité, un CDD 

Car je confirme, pour monter un dossier, passer une PMS, faire une FMIR et finir Caporal (si le régiment accepte), voire même faire directement une FMIR et commencer tout en bas de l'échelle ; ça prend du temps. Beaucoup de temps. Entre mon premier rendez-vous CIRFA et aujourd'hui, il y a environ un peu plus d'une année qui s'est écoulée et je peux te dire que si tu n'as rien en attendant, ça sera difficile à tenir financièrement.

Edit / PS : Et quand bien même ça serait rapide, tu ne feras pas assez de jours pour tenir financièrement, à moins d'être déjà bien assuré de ce coté là. Donc oui, si tu as le temps de tenter cette aventure, ce dont je doute, il te faudra quand même un mi-temps, un CDD, quelque chose du genre. 

Modifié par Tripoisse
Posté(e)

Je vous remerci des réponses. Concernant le boulot, Jai pas de problème vu que je suis dans la mécanique.

@Tripoisse je te remerci car tu réponds à du coup ma question ^^. Donc je vais voir avec mon recruteur mais je vais sûrement laisser de côté.

merci à vous !

Posté(e)

Si ca se passe mal en entreprise mieux vaut qu'il parte, 

Il y a 3 heures, Fabien40 a dit :

Il est pas si con que ça ton patron alors, car avec cette rupture tu auras plus de droit que dans le cas d'une démission ou alors il fait ça pour que tu parte VITEEE, parfois c'est la bataille justement pour que le patron accepte cette rupture conventionnelle qui ne l'avantage pas. Cette rupture te donne droit au chomage contrairement à la démission (enfin si tu es inscrit à PE et que tu es en recherche d'emploi)

Concernant la réserve n'y compte pas si c'est juste pour quelques mois, ils vont prendre du temps pour te former et généralement souhaite que tu fasse 1 an avec eux mini voir 2.

• Like 1
Posté(e)

De rien de rien. Pour l'entreprise fais ce que tu sens, si c'est invivable et que cette rupture conventionnelle (je suis encore étudiant je ne sais pas précisement de quoi il s'agit, en détail) t'avantage, rien ne t'y retient je pense :/ A part les thunes mais ça c'est toi qui gère hein.

Si tu as du temps libre pour une raison où une autre, profite en plutôt pour bien préparer tes épreuves et ton futur métier de soldat si tu as la chance d'être pris :P 

Posté(e)

@ScoOui Cest pour ca que la convention me permettrai de me retourner.

il me semblait qu'il y avait un temps mini à faire pour la réserve donc cest mort

@Tripoisse mes tests sont le 12/13 donc la parti la plus importante sera passé ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...