Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement entrain de passer mon BMC VL, je voulais savoir si en général il n'y avait pas, de votre côté, des réticences au niveau de vos supérieurs pour la convention pour le civile?

Posté(e)

La conversion du BMC en permis de conduite civil est une démarche purement administrative et personnelle qui ne regarde en rien l'armée. Dès lors, je ne vois pas quelles réticences il pourrait y avoir, et même si réticence il y avait, ils ferrons avec.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 8 minutes, KarasuDante a dit :

Bonjour,

Actuellement entrain de passer mon BMC VL, je voulais savoir si en général il n'y avait pas, de votre côté, des réticences au niveau de vos supérieurs pour la convention pour le civile?

Le plus dur c'est pas la conversion vers  le civil. Cest de confirmer celui ci en rgt . Cela peut prendre de mois pour le voir confirmer

Contrairement à ce qui est dit au dessus. Cest ton rgt qui te donnera les papiers de confirmation pour la pRefecture donc  oui cest les rgt qui gèrent .

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Grave c'est une vrai merde a faire ! 

Conseil rabache a ton sergent et a ton chef de section pour la confirmation et surtout le test méca ! 

Apres normalement c'eqt assez rapide... Faut juste que le papier passe chez le chef de corps mais bon... Faut rabacher car "on" oublie ces trucs ! 

Modifié par YaYannick
  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Je préfère demander car mon chef de peloton veut absolument que je l'ai et rapidement me le faire confirmer dans le civil mais il y a plusieurs hiérarchie supérieur à lui donc je sais pas si eux sont plus "cool" car je suis encore en période probatoire (prolongation de toute ma promo) imposé soit disant par manque de formations (Je n'ai pas cherché a comprendre sachant que j'ai la fts lol)

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, KarasuDante a dit :

Je préfère demander car mon chef de peloton veut absolument que je l'ai et rapidement me le faire confirmer dans le civil mais il y a plusieurs hiérarchie supérieur à lui donc je sais pas si eux sont plus "cool" car je suis encore en période probatoire (prolongation de toute ma promo) imposé soit disant par manque de formations (Je n'ai pas cherché a comprendre sachant que j'ai la fts lol)

C'est normal vue le niveau plus que bisounours des classes qu on nous oblige de faire . 

on est obliger de refaire des mise à niveau en compagnie . Bien oui on a pas de pétrole en France mais des idées , donc on n a pas droit de dire des classes ils sont breveté FTS . Mais heureusement la langue française ne manque pas de mot . 

Mais pas d'inquiétude c'est valable aussi pour les evso .

Modifié par Dani
Posté(e)

En faite de base c'est parce qu'on avait tous nos dates de FTS plus ou moins éloigné donc ils ont décidé de faire une imposition de prolongation de période probatoire. Les personnes ayant passé leurs FTS auraient dut avoir l'annulation de la prolongation mais administrativement parlant ils se sont trompé entre une "décision" et "imposition" donc ça nous bloque sur pas mal de choses

Posté(e)

Oui mais tkt chez nous ils sont deja bloqués , quand on leur fait voir que l'armée c'est pas Bisounours . Bcp pleurent  de ne plus être en période de probation . 

Posté(e)

Une confirmation c'est 350km de jour et 50km de nuit ou je confond avec le PL, dans ce cas c'est encore moins. Une journée et c'est torché.

Posté(e)

Oui c'est environ 200km plutôt de jour et de nuit c'est bien 50km. Toute façon je reviens dans 2 semaines au régiment ça sera confirmation sur Ford Ranger et P4 plus tard quand on pourra en récupérer une mais c'est plus la confirmation civil qui est différent

Posté(e) (modifié)

Tu vas sur le site de la préfecture de ta région tu trouveras la procédure et les documents qu'il faut fournir.

Modifié par Sco
Posté(e)

Bon ben formation vl terminée. Reste plus qu'à confirmer tout ça en espérant que ça se fasse rapidement.6 mois pour le validé ça peut passer vite sinon tout recommencer à zéro

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...