kaïo Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Bonjour, Je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais plus tard rentrer dans la gendarmerie après ma licence en AES. Cependant, je voudrais m'être tout de mon côté lors du passage devant le jury en montrant mon implication dans la discipline militaire. Je voudrais savoir si c'est préférable de rentrer dans la FMIR ou la réserve de GN? J'ai faible pour la FMIR car j'ai fait cette année ma PMM que j'ai trouvé très instructive. Cordialement, Kaio Citer
Tayeek78 Posté(e) 25 juin 2017 Signaler Posté(e) 25 juin 2017 On ne rentre pas dans la FMIR c'est une formation lol donc reserve de la marine ou la reserve de la gendarmerie? choisis en fonction de tes preferences sachant que dans les deux cas ca sera benefique peut etre un petit plus benefique la gendarmerie car tu auras deja une bonne experience du metier Citer
kaïo Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2017 Ah! déjà un éclaircissement! J'ai un penchant pour la réserve de la Marine car je connais un peu ce milieu, je sais que la réserve de la gendarmerie sera plus bénéfique si je rentre dans ce métier mais j'ai l'impression que l'intégration en tant que réserviste est plus dure. De plus, mon chef de centre de PMM peut me donner un avis favorable si je rentre dans la FMIR! Citer
Tayeek78 Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Bon bah fonce dans la marine si tu le sens mieux ! Citer
bénoïte Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Une pensée pour les cadres des UIR, qui voient passer une cargaison de gens venus se faire les dents avant de s'engager dans l'active... Alors c'est sûr c'est permis mais certes ! Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2017 Signaler Posté(e) 26 juin 2017 La réserve opérationnelle sert à cela aussi = un sas pour certains qui n'ont pas une vision claire de ce qu'ils veulent faire de leur vie. Ca n'engage à rien. L'encadrement est bon enfant. Les missions pas trop exposées. Donc, un moment propice à la réflexion pour prendre le pouls. Que les cadres de réserve "permanents" en pâtissent, je le conçois. Comment faire autrement ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kaïo Posté(e) 26 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2017 Aussi, si je décide de devenir réserviste GN est-ce que je dois effectuer une PMG même si j'ai fait une PMM? Vaut-il mieux rentrer en tant que Gendarme ou OCTAGN ? Car je n'ai pas tellement envie de faire un Bac+5 pour officier Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte