Ludo40990 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Je demande votre lumiere pour une question qui me taraude. Ayant fait 6 mois ( donc jusqu'a la fin du premier contrat ) dans l'Armée de l'Air, j'aurais voulu savoir si suite à une incorporation dans l'Armée de Terre, ces mois seront pris en compte, et si oui, combien de temps me restera t-il avant d'obtenir la distinction de 1ére Classe ? Citer
BTX Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 LUDO40990, Six mois correspondent à la durée d'un contrat dans l'AA ? Les services antérieurs sont pris en compte dans la rémunération et le calcul des droits à pension. Pas dans la promotion ni l'élévation à une distinction. Dans ce cas, le compteur est remis à zéro. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ludo40990 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Oui, le premier contrat est de 6 mois, suivi d'un second de la même durée. Au bout d'un an il faut aller jusqu'a la fin ( 3 ans ). Merci pour ta réponse! Citer
BTX Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Quel était votre statut avec ce contrat de 6 mois ? Et votre emploi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ludo40990 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 J'étais Avt 2éme classe dans les fusillers commando. Citer
BTX Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Si je comprends bien, corrigez-moi si je me trompe : 1. Vous étiez MTA 2. Et vous n'avez soucrit qu'un 1er contrat de 6 mois pour être fusilier commando de l'Air Correct ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ludo40990 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Pas tout a fait. oui j'étais MTA mais j'ai signé un contrat de 3 ans ( avec possibilité de resilier pendant les 6 premiers mois ) et cela vaut aussi pour les 6 derniers mois. Comme une sorte de 2 CDD de 6 mois. Citer
BTX Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Je comprends mieux. Contrairement à ce que vous avez écrit (qui m'interpellait qqpeu en dépit de mon inculture militaire), vous avez comme un EVAT de base souscrit un contrat initial de 3 ans qui dispose, parce que contrat de droit publique, d'une période probatoire de 6 mois renouvelable. Mieux vaut mettre les points sur les "i". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte