Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je demande votre lumiere pour une question qui me taraude.

Ayant fait 6 mois ( donc jusqu'a la fin du premier contrat ) dans l'Armée de l'Air, j'aurais voulu savoir si suite à une incorporation dans l'Armée de Terre, ces mois seront pris en compte, et si oui, combien de temps me restera t-il avant d'obtenir la distinction de 1ére Classe ?

Posté(e)

LUDO40990,

Six mois correspondent à la durée d'un contrat dans l'AA ?

Les services antérieurs sont pris en compte dans la rémunération et le calcul des droits à pension. Pas dans la promotion ni l'élévation à une distinction. Dans ce cas, le compteur est remis à zéro.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si je comprends bien, corrigez-moi si je me trompe :

1. Vous étiez MTA

2. Et vous n'avez soucrit qu'un 1er contrat de 6 mois pour être fusilier commando de l'Air

Correct ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pas tout a fait. oui j'étais MTA mais j'ai signé un contrat de 3 ans ( avec possibilité de resilier pendant les 6 premiers mois ) et cela vaut aussi pour les 6 derniers mois. Comme une sorte de 2 CDD de 6 mois.

Posté(e)

Je comprends mieux. Contrairement à ce que vous avez écrit (qui m'interpellait qqpeu en dépit de mon inculture militaire), vous avez comme un EVAT de base souscrit un contrat initial de 3 ans qui dispose, parce que contrat de droit publique, d'une période probatoire de 6 mois renouvelable.

Mieux vaut mettre les points sur les "i".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...