Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inquiétude concernent les tests medicaux lors de l'incorporation


Low

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fumé il y a peu de temps du cannabis, et entre le moment ou j'ai fumé et celui ou je serais incorporé, ce sera écoulé 10 jours.

Je suis un fumeur très occasionnelle, ces 4 derniers mois j'ai fumé 3 fois, sinon je n'ai jamais fumé avant.

Je pensais que les tests de dépistage de drogue étais effectué seulement au cso, mais je viens d'apprendre qu'ils sont en faîte egalement prodigué lors de l'incorporation, d'où mon inquiétude.

Pourriez vous me dire ce que je risque concrètement ?

Merci pour vos futurs réponses, je vous souhaite une agréable journée.

Modifié par Low
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

incorporé où ? Rochefort ? Orange ?

les médecins mili ne sont pas connus pour être conciliant sur ce sujet, et ce quelque soit l'armée. En même temps ils font leur boulot en appliquant les textes, normal. Faudrait ne jamais y avoir touché hein.

Test de dépistage toxico systématique à la visite d'incorpo (et même après en fonction de la spé), et si ils détectent quelque chose, 2 cas : soit viré avant même d'être rentré, soit ils donnent une seconde chance en mettant les gens inapte temporaire 1, 2 ou 3 mois le temps de "se refaire une santé".

Si ça vire positif, faudra plaider votre cause (erreur de jeunesse, etc...) et croiser les doigts.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incorporé a Orléans.

Je dirais tout simplement la vérité, que je pensais que les tests étaient déjà passé et que je pouvais profité de mes derniers mois de liberté avant le travail sérieux, le monde adulte en quelque sorte.

On m'a conseillé bon nombre de stratagèmes mais j'ai vraiment pas envie de prendre les médecins pour des cons, après tout ils font juste leur taff.

Merci tout de même de vos réponses, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Orléans - Bricy, il y a 20 ans déjà, ce n'était pas top-top. Elle était la plate-forme de départ des détachements précurseurs, Istres et Blagnac l'étant pour le gros des troupes quand elles n'avaient pas de véhicules.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout cela est rassurant.

J'avais déjà vu toute ces techniques, et je comptait de toute façon n'en faire aucune, je préfère assumer.

Et effectivement j'ai postulé en tant que fusillé de l'air.

Si jamais je ne suis pas pris, je pars directement à la légion étrangère tenter ma chance.

D'ailleurs, quelle serais la meilleur technique celon vous pour me faire "excusé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOW,

A la LE, le principe est exactement le même. C'est d'ailleurs le moyen le plus expéditif pour refuser un candidat.

Excusable ? Mais aucun médecin ne vous excusera. Je picole mais je suis excusable ? Vous rêvez.

Dites franchement ce qui vous arrive et dans quelles circonstances cela s'est produit. Serrez les fesses et tout ce qui va avec. Et regardez le MC quand il vous pose la question et non le bout de vos pieds couverts d'une chaussette de sport trouée.

Priez Sainte RITA la patronne des causes perdues.

BTX

PS. Mais je vous rassure et le bilan est particulièrement navrant = un candidat sur deux dans l'ADT déclare avoir eu recours au moins une fois dans sa courte existence à des produits stupéfiants. Toute catégorie confondue OSC et EVSO inclus.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut en effet passer avec beaucoup de bol = un toubib de bonne humeur (rare), un secrétariat médical à visage humain (exceptionnel) et une infirmière sexy qui vous tend le verre à pied (hallucinant).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, je sens une certaine animosité envers les médecins militaires quand je vous lis, sont ils aussi horrible que vous le laissez deviné ? Ou peut être avez vous eu une mauvaise expérience avec eux ?

Aegise, j'ai été honnête jusqu'a la limite de ma mémoire, je ne pourrais pas dire exactement quand j'ai fumé, surtout que ce n'étaient pas des choses prévues et organisé, sa c'est fait en fin de soirée ou tout le monde étais en état de mort cérébrale avancé (on se comprend).

Mais je vous remercie pour cette méthode, même si elle me parais trop belle pour être vrai. En quoi de l'urine dilué avec un composant qui la rend jaune peut dupé un médecin avec minimum bac +7 ? Je pense qu'il vas remarqué mon petit manège, surtout quand je vois le nombre de personne a avoir tenté comme moi, de dupé les médecins avec cette technique, ils doivent être habitué; je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport j'en fais y'a aucun problème. Mais bon a mon avis c'est plus des légendes urbaines ce genre de méthodes pour éliminé le thc.

D'ailleurs il m'est venu une question qui as du être très peu posé. Quand la consommation de cannabis sera autorisé en France (par ce que oui sa arrivera, il faut pas se voiler la face), es que les recalés a l'armée a cause de cette substance aurons droit a leur deuxième chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...