Floffy Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Bonjour, Je m'appelle Floriane j'ai 20 ans je suis Candidate EVSO DASEM. J'ai effectué une PMD au 44 RT récemment et je suis actuellement dans le train direction le CSO de Rennes. Je viens ici pour discuter un peu avec des personnes ayant de l'expérience dans le monde militaire. Citer
Nineg13160 Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Bienvenue à toi ! je n'ai malheureusement pas l'expérience du monde militaire que tu cherches ici, mais je suis persuadé que BTX (entre autres) va bientôt arriver à la rescousse Bon courage et bonne chance pour les tests ! donne le meilleur de toi même montre que tu en veux , c'est le plus important ! Citer
BTX Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Bienvenue FLOFFY, Je suppose que vous visez une intégration en novembre prochain. Comme NINEG l'a dit, nombreux sont les membres qui essaieront de répondre à ttes vos questions. N'hésitez pas. Bonne chance pour le CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Floffy Posté(e) 10 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2017 Merci bien a vous, le CSO c'est fini je suis malheureusement inapte temporaire a cause de mon surpoids mais j'ai eu le droit de continuer tout les test. Le médecin m'a laissé le choix, et j'ai décidé de continuer tout de même afin d'avoir une idée de mon niveau. Résultats j'ai fait 4,15 au LL (E2 pour les filles il me semble) 17 au parcours (a cause des balles évidemment...) et seulement une seconde a la suspension (la je me suis bien loupé, je n'étais pas assez concentré et je n'ai pas su retenir mon poids cela m'a bien déçu...) Je ferai peut être un RETEX bien rédigé dans la bonne section du Forum dès que j'aurais un peu de temps libre. Actuellement je fais 79kg pour 1m60 et le médecin m'a fixé un objectif de moins de 74kg sachant qu'en janvier je faisais 90kg il me reste pas beaucoup, je m'approche du but. J'envisage donc de continuer l'entraînement pour relancer mon dossier en EVSO (ça serait un dossier moyen d'après le Monsieur de l'entretien), si la candidature ne fonctionne pas je m'engage EVAT. Citer
Nineg13160 Posté(e) 10 août 2017 Signaler Posté(e) 10 août 2017 Si tu es motivée et que c'est vraiment ton objectif, alors tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant pour te représenter et réussir 5 kgs c'est pas grand chose, cependant ( sans vouloir te démotiver) si tu projettes vraiment d'intégrer st Maixent, tu devrais envisager de perdre un peu plus , dans le sens où, au mieux tu arrives "fit " pour l'ENSOA au moins tu subira le sport . Sache que ce sera d'autant plus bénéfique que tu réduiras également les risques de blessures , étant donné la grosse partie consacrée à la marche/course à pieds qui forcent sur tes articulations . Je sais de quoi je parle, je faisais moi même 81 kgs pour 1m74 , et j'en suis désormais a 78 . si j'intègre l'ENSOA en Octobre, je projette de perdre encore 4 kgs . j'aurai grosso modo un mois pour les perdre . un programme en salle spécifique ainsi qu'une sèche avant la rentrée devraient me permettre d'atteindre cet objectif . tu attends donc ton entretien avec ton conseiller afin de fixer une date avec lui de représentation j'imagine ? Citer
Floffy Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2017 Tu as raison, je ne vais pas me contenter du minimum... Exactement, je vais pouvoir appeler mon CeR lundi pour voir ce qu'il en pense. Étant donné que je n'ai pas cette «aptitude inné au commandement» je vais sûrement signer EVAT en Novembre, pour ensuite postuler a l'ENSOA en semi-direct éventuellement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte