Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation Matteo_ba118

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente rapidement, je m'appelle Matteo et je suis arpète ! (arpète un jour, arpète toujours !!!)

J'ai actuellement 3 ans de services au sein de l'armée de l'air et je travaille actuellement sur la BA118 de Mont-de-Marsan en tant que sous-officier.

Je me suis inscris sur ce forum pour une raison très précise: Je souhaiterai passer le concours sur épreuves de l'école de l'air (concours EA anciennement EMA).

Ce qui m'intéresserai et m'aiderai vraiment ce sont des retours d'expériences de sous-officiers et même de MTA qui ont passé ce concours et qui ont pût intégrer l'école de l'air. J'aimerai savoir comment ils s'y sont préparés, quelles ont été leurs difficultés et comment les ont-ils surmontés, à qui en ont-ils parlés dans leur unité en premier...Bref, tous renseignements me sera fort utile !

Je tiens à préciser que je possède un BAC STI2D option SIN.

Voilà pour ma présentation !! J'espère que vous pourrez m'aider et bien sûr je contribuerai à répondre au questions des autres membres.

Vous en remerciant d'avance.

Bienvenue Matteo ! 

Je peux pas vraiment t'aider sur ta question mis à part que mon ex mari a tenté les EMA il y a 2 ans. Je trouve que l'armée de l'air aide bien à la préparation quand même, elle paie des cours à distance pour la première année (CNED je crois) et pour les militaires de cazaux et bordeaux il y avait également des cours de temps en temps sur la BA 106. Mon ex mari avait vraiment suivi le premier trimestre du CNED avec sérieux mais il a lâché sur les autres. Il a raté les EMA de peu. Donc je pense que si tu suis vraiment la préparation sérieusement c'est possible :)

En tout cas, bon courage !

Bienvenue MATTEO,

Un conseil = même si ce n'est pas dans son domaine de prédilection, je vous invite à prendre ctc en MP avec LE COACH.

Il est plus axé sur les concours de l'armée de terre mais pourra vous conseiller.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci beaucoup LeeLoo pour ton message !

Pourrais-tu me dire à qui parler de passer le concours officier dans mon unité (chef de service, mon parrain...) sachant que cela fait 3 mois que je suis sur la base 118 de mont de marsan ? Merci d'avance !

Merci BTX pour votre message je prendrai contact avec ce monsieur !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...