proj Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, le coeur a parlé en 2013 pour passer un peu de mon temps libre aux côtés des actives. Il m'a fallu 9 mois pour m'entraîner, passer la sélection et entrer dans la Formation Initiale des Officiers Réservistes (2) spécialité Etat-major. La suite, c'est le hasard qui m'a amené... à l'Ecole des Transmissions, côté la Direction des Etudes et de la Prospective (je voulais la Dirisi ou le KB, pensez vous ^^). Côté civil, j'étais déjà ingénieur chez un gros industriel de la Défense, donc pour le coup, pouvoir aider à déchiffrer les barbarismes des "civils" et expliquer à nos collègues à quoi peu bien savoir un Cloud... et bien ca fait autant de sous économisés en expert ruineux (qui a dit "cloud tactiques de théâtre ?") à un LCL ... Bref une grosse envie de filer un coup de main sous diverses façons, donc un peu de temps aussi consacré dans une autre asso amie de Défense Mobilité pour aider à la reconversion de camarades. Maintenant je me consacre à un projet d'innovation pour l'infanterie, et je serai preneur de vos retours et avis dessus... Au plaisir de vous lire, Proj ps: j'ai perdu mon compte créé en 2012 sur aumilitaire.com, donc je ne suis pas totalement néophyte, c'est grâce à certains ici que j'ai appris comment entrer dans la FIOR2... Modifié 28 août 2017 par proj Citer
BTX Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 Bienvenue PROJ, Avec un tel pseudo, tout un programme ............... Vous vous exilez de temps en temps à Cesson-Sévigné et en regard de votre fonction, vous pourrez ici apporter vos connaissances à celles et ceux - candidats EVSO - qui veulent tout savoir des ILBS, DASEM, ERS et cyber défense. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
proj Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2017 Je n'irai pas jusque là, mais s'il y a des questions sur les SOC, la cybersécurité ou SSI l'ancienne et autre MTLID, je dois pouvoir aider 1 Citer
Raynor Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte