Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

le coeur a parlé en 2013 pour passer un peu de mon temps libre aux côtés des actives. Il m'a fallu 9 mois pour m'entraîner, passer la sélection et entrer dans la Formation Initiale des Officiers Réservistes (2) spécialité Etat-major.

La suite, c'est le hasard qui m'a amené... à l'Ecole des Transmissions, côté la Direction des Etudes et de la Prospective (je voulais la Dirisi ou le KB, pensez vous ^^).

Côté civil, j'étais déjà ingénieur chez un gros industriel de la Défense, donc pour le coup, pouvoir aider à déchiffrer les barbarismes des "civils" et expliquer à nos collègues à quoi peu bien savoir un Cloud... et bien ca fait autant de sous économisés en expert ruineux (qui a dit "cloud tactiques de théâtre ?") à un LCL ...

Bref une grosse envie de filer un coup de main sous diverses façons, donc un peu de temps aussi consacré dans une autre asso amie de Défense Mobilité pour aider à la reconversion de camarades.

Maintenant je me consacre à un projet d'innovation pour l'infanterie, et je serai preneur de vos retours et avis dessus...

Au plaisir de vous lire,

Proj

ps: j'ai perdu mon compte créé en 2012 sur aumilitaire.com, donc je ne suis pas totalement néophyte, c'est grâce à certains ici que j'ai appris comment entrer dans la FIOR2...

Modifié par proj
Posté(e)

Bienvenue PROJ,

Avec un tel pseudo, tout un programme ...............

Vous vous exilez de temps en temps à Cesson-Sévigné et en regard de votre fonction, vous pourrez ici apporter vos connaissances à celles et ceux - candidats EVSO - qui veulent tout savoir des ILBS, DASEM, ERS et cyber défense.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je n'irai pas jusque là, mais s'il y a des questions sur les SOC, la cybersécurité ou SSI l'ancienne et autre MTLID, je dois pouvoir aider :) 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...