Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation ATMo49


ATMo49

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 17ans et j'ai obtenu mon baccalauréat en juillet dernier. Je passe les évaluations de 3 jours à Rennes en début de semaine prochaine (lundi 18/09). Je vais ensuite déposer mon dossier de candidature pour l'ENSOA en spécialité Combat de l'Infanterie. J'espère pouvoir intégrer la promotion de Novembre 2017.

Intégrer l'Armée de Terre en qualité d'EVSO est ce que j'ai toujours voulu et j'espère que ça arrivera. Je postulerai sinon pour intégrer un régiment parachutiste d'infanterie en tant que EVAT si je ne suis pas retenu pour Saint Maixent.

J'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements et d'informations grâce au forum et j'espère pouvoir échanger avec ses membres sur des expériences et obtenir encore d'avantage de conseils et d'avis.

 

Merci pour l'intégration !

ATMo49

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

Viser egalement l'infanterie parachutiste en qualité d'EVSO c'est attendre à un joli challenge et à finir, sous réserve de place dans ces régiments, à finir dans les dix premiers biffins de la promo sur peut être une quarantaine. Bon courage ;) 

Modifié par Raynor
  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ATMo

Effectivement , c'est un beau projet dans le sens ou la concurrence sera  plus dure  en passant  par la case ENSOA, qu'en s'engageant comme EVAT directement.

Mais si tu  atteins ton but,  je me doute que la récompense n'en sera que plus belle  ( sergent, régiment de ton choix ..)

 

Tes test en fin septembre ? Ca me  semble  super  short pour la promo de Novembre .

Ton conseiller t'a t'il confirmé que tu serai toujours dans les temps  pour une possible intégration à la date voulue ?

 

Si c'est le cas , alors tant mieux en espérant que l'on s'y croisera !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

En effet d'après mon CER la promo de Novembre est déjà bouché, hormis quelques spécialités techniques déficitaires (et encore, c'était y'a 1-2 mois, ça s'est peut-être remplit). Pour INF a mon avis c'est plus que mort, avec un dossier giga-béton peut-être que tu peut avoir une agréable surprise, mais ça m'étonnerait, compte plutôt sur la promo de Mars pour ne pas être trop déçu.

Bonne chance pour ton projet néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous !

Le 19/09/2017 à 14:21, Armo a dit :

Salut et bienvenue ATMo49 !

Tu es en pleins dedans alors bon courage !

N'hésites pas à partager ton expérience au CSO car je suis dans la même optique ! (mais pour mars 2018)  :) 

As tu déjà passé les tests ou c'est en prévision Armo ? Si tu ne les as pas encore fais n'hésite pas si tu as des questions :m

Pour ma part je suis tout juste de retour et les évaluations ce sont très bien passées. Palier 12 au luc léger, 17 tractions et 20/20 au parcours. Ce qui me permettra d'entrer, normalement, à l'ENSOA en spécialité Infanterie selon l'examinateur que j'ai eu en entretien. Je suis apte para ce qui est toujours bon pour une possible affectation dans un régiment de ce type.  

Un premier pas dans le monde militaire très enrichissant avec de superbes rencontres (très variées d'ailleurs) que ce soit les autres candidats ou les militaires encadrants.

Pour ce qui est de la promotion, non, mon CeR ne m'a pas assuré d'être dans les temps pour celle de Novembre, mais pour lui c'était largement faisable. Cependant ce qu'il m'a dit remonte à plusieurs mois déjà. J'aurai d'avantages d'informations lorsqu'il aura reçu mes résultats et que l'on préparera mon dossier de candidature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résultats, sportifs du moins, bravo à toi ! Comment s'est passé le psychotechnique, stress etc ? Compliqué ? Tu avais révisé un peu les test de logique etc ?

Encore une fois ça me paraît très tendu pour Novembre, mais on te souhaite le mieux, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les tests psychotechniques aussi sont très bons apparemment, il ne m'a pas donné mes notes précisément mais il m'a dit qu'elles étaient toutes presques au max donc au alentour de 9 sur une échelle de 1 à 10 (français, maths, logique, spatial, etc) sauf le raisonnement qui est un peu en dessous mais au dessus de la moyenne tout de même. Je n'avais pas révisé du tout les tests de logique mais je ne pense pas que ça serve à grand chose surtout que ce ne sont pas les mêmes que sur l'application s'engager.fr par exemple (dominos, cartes, ...).

Le test de stress fait ressortir que je ne suis pas stressé, ou du moins que c'était du bon stress dans les moments importants (toujours ce qu'il m'a dit mais je n'ai pas de notes ou de résultats précis).

Pour l'anglais j'ai fais 90 sur 150, un peu déçus pour le coup, mais selon lui au dessus de 80 c'est très bien donc ça va.

Pour ce qui est du test de personnalité, il en ressort que mon profil correspond à ce que je veux faire. Il y a juste l'esprit de compétition, le leadership qui sont trop élevé, haut c'est bien mais là c'était trop haut pour le coup et ils aiment pas trop ça. Après il m'a dit que ça avait pas vraiment d'incidence sur le dossier c'est plus pour voir à qui ils ont affaire. 

Courant Novembre Armo, ça va ça te laisse encore du temps pour te préparer et explosé les scores là bas ! :Y

J'espère que la visite médicale se passera bien parce que j'ai été super étonné qu'il y en ai 7 de mon groupe qui fassent leurs valises juste après la médicale pour inaptitude. Je ne pensais pas que c'était aussi sélectif !

En tout cas bonne chance à toi, tout se passera bien si tu es préparé, il n'y a pas de raison, et j'espère que tu obtiendra ta place pour la promo de Mars ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bin dis donc, beau profil ATMo49 ^^ Si tu n'es pas pris je me demande qui pourrait l'être haha 

Merci en tout cas pour ce retour :)
Oui c'est sûr que j'ai encore un peu de temps devant moi mais ce ne sera pas de trop ! Si je fais les mêmes résultats physiques que toi je serai content !! ^^ 

Oui après le médical c'est quitte ou double là donc à voir :/ 

Pour le LL tu t'étais entraîné comment ? Et pour les tractions ?

J'espère qu'on se retrouvera en Mars si tu n'es pas pris pour Novembre. (mais selon mon CeR que j'ai vu ya deux jours, tout n'était pas encore bouclé au niveau des commissions). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armo, c'est vrai que je suis content aussi :D

Pour le luc léger j'ai couru régulièrement, 3 ou 4 fois par semaine environ, entre 30 min et 1h ça suffit mais sur un bon rythme 13 ou 14km/h. J'ai plutôt privilégier les sortie courte parce que je faisais du vélo avant donc les sorties de 100 bornes l'hiver ça te travail bien le foncier. Pour ceux qui partent sans entraînement du tout c'est bien de faire du foncier avant genre des marches de 3h ou du vélo et ensuite du cardio avec des intensités, du fractionné, etc mais bon sur 1 ou 2 mois c'est court. :D 

Mais pour toi le mieux c'est de faire des sortie de 30min à 1h avec un bon rythme (en fonction de ton niveau) si possible sur un circuit avec du dénivelé, des petites montée/descente pour travailler les changements de rythme. Tu peux aussi faire du fractionné, c'est super pour le LL mais j'en ai pas fais perso. Et puis surtout ce qui est bien c'est de faire régulièrement le test LL chez toi en téléchargeant la bande son, et tu vise le max que tu peux. 

Pour ce qui est des tractions y a pas le choix tu en fais tous les jours, dès que tu peux. Perso j'ai pas pus beaucoup m'entraîner mais dès que je pouvais j'en faisais un maximum par jour. Ce qui est bien c'est de faire des séries de 10 ou 5 comme tu veux avec le moins de temps de recup possible entre. Quitte à faire que 4 ou 5 série et remettre ça plusieurs fois dans la journée. Mais la clé pour réussir c'est d'en faire, en faire, en faire y a que ça. Ou alors faut un plan d'entraînement hyper élaboré avec des exos précis et tout mais bon moi j'ai pas fais ça en tout cas. :X

Il y a donc toujours un peu d'espoir pour Novembre alors mdr ! Sinon ce sera Mars et pour le coup on se croisera sans doute, ce serai avec plaisir :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 14km/h sur une heure j'y suis pas encore ! :M

Mais oui j'ai commencé à faire du fractionné 3 fois par semaine pour le LL parce que je suis pas très bon et un footing long (1h), je ferais le test d'ici une semaine et demi pour voir comment je me situe. 
Et pour les tractions j'en fais 3 fois par semaine avec le programme "Objectif50tractions" je verrai bien la progression d'ici deux semaines, mais selon les retours que j'ai lu ça à l'air de bien fonctionner. 

Bon beh tiens nous au courant de l'avancé de ton dossier alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Armo a dit :

Et pour les tractions j'en fais 3 fois par semaine avec le programme "Objectif50tractions" je verrai bien la progression d'ici deux semaines, mais selon les retours que j'ai lu ça à l'air de bien fonctionner.

Je suis sur ça aussi en attendant de passer aux choses sérieuse :Y.

C'est bien calibré en fonction du niveau, et le volume*intensité est très raisonnable donc n'importe qui peut le suivre. 

Par contre il faut bien lire comment il fonctionne, ça marche avec un système de boucles sur 3 séances (que certains appel boucles anti-stagnation et qui peut s'utiliser pour un peu tout).

Tu as sans doute remarqué que les séances, dans un groupe de niveau vont par 3. Il faut absolument que tu fasses les 3 séances dans la semaine, même si tu échoues a la deuxième par exemple, tu ne recommence pas la deuxième a l'infini jusqu’à ce que ça passe. Tu fais toujours les 3 séances quelque soit tes perf.

Même si tu t'éloigne de plus en plus de l'objectif de la séance, ça force ton corps a fournir un effort croissant dans la semaine, de sorte que quand tu reviens au début, la semaine suivante tu dois avoir progresser, même légèrement.

Par exemple moi je suis ces 3 séances là :

10-14-10-10-max(min13)

11-15-10-10-max(min13)

11-15-11-11-max(min13)

Et j'ai progressé comme ça :

Semaine 1:

10-14-10-10-9 (53)

11-15-10-10-8 (54)

11-15-11-10-8 (55)

Semaine 2:

10-14-10-10-10 (54)

11-15-10-10-9 (55)

11-15-11-10-8 (55)

Semaine 3:

10-14-10-10-11 (55)

11-15-10-10-10 (56)

et la 3ème on verra ce soir :D

Evidemment, plus tu es dans un groupe de niveau faible, plus tu progresse vite, et tu ralenti au fur et a mesure., mais normalement, tu ne t'arrête jamais complètement grâce a ça.

Une fois que ta pigé le principe tu peux faire tes propres séances, si jamais ta du temps et que tu t'en sent capable tu peux passer a 4 ou 5 ou 6 séances celons tes capacités et en adaptant le trucs. Exemple  9*9 le premier jour, puis on vise 9*10 le deuxième jours , puis 9*11 etc.. et on reviens a 9*9 la semaine suivante.

Tu vise combat de l'infanterie aussi ?

Modifié par WinOrLearn

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , il y a pas de secret il faut pratiquer régulièrement ! :D

Pareil pour le footing , ect ... c'est la durée du travail qui fera la différence !

Mais dans tout les cas il y a une règle , la progression est toujours plus lente pour améliorer que pour baisser ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 11:41, WinOrLearn a dit :

 

Par contre il faut bien lire comment il fonctionne, ça marche avec un système de boucles sur 3 séances (que certains appel boucles anti-stagnation et qui peut s'utiliser pour un peu tout).

Tu as sans doute remarqué que les séances, dans un groupe de niveau vont par 3. Il faut absolument que tu fasses les 3 séances dans la semaine, même si tu échoues a la deuxième par exemple, tu ne recommence pas la deuxième a l'infini jusqu’à ce que ça passe. Tu fais toujours les 3 séances quelque soit tes perf.

 

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme cela (même si j'ai eu le doute). En effet, j'ai téléchargé l'application et tant que tu n'as pas réussi l'objectif tu ne passe pas au "jour suivant". 

Mais au final l'effort et quand même progressif et tu vois une augmentation des résultats comme ça également donc bon :) 

Le 22/09/2017 à 11:41, WinOrLearn a dit :

Tu vise combat de l'infanterie aussi ?

Oui en premier choix ! :) Tu candidates pour mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Armo a dit :

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme cela (même si j'ai eu le doute). En effet, j'ai téléchargé l'application et tant que tu n'as pas réussi l'objectif tu ne passe pas au "jour suivant". 

Hmm. Fais gaffe que l'appli soit pas produit par n'importe qui, mais bien par ceux qui ont fabriqué le programme. Moi je faisais comme toi au début pour ça que j'interviens:P, et j'ai un pote a la BSPP qui m'a expliqué le principe, et m'a dit que ça fonctionnait pas comme ça. 

Force est de constater que ça fonctionne beaucoup mieux. Avant je restais bloqué a

10-14-10-10-9 et ça progressait pas vite...

Après , si toi tu te vois progresser ça va, mais peut être que t'es a un niveau un peu en dessous ? Plus t'es bas plus ça monte vite et facilement :lol: Enfin, si tu commence a stagner tu sais ce qui te reste a faire :m

il y a 25 minutes, Armo a dit :

Oui en premier choix ! :) Tu candidates pour mars ?

Non, moi si on veut de moi, ça sera septembre 2018, c'est une candidature off, mais aussi dans l'infanterie. Vu que nos formations ont un peu près la même durée , on se retrouvera peut être en régiment qui sait... :mili2

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Had a dit :

C'est pas bleu cerise?

L'usage du mot « rouge » est interdit et remplacé par bleu-cerise sauf pour désigner la couleur des lèvres de la femme aimée, la légion d'honneur, la fourragère de la légion d'honneur dite « la rouge », et le drapeau. Cela provient de l'époque où Napoléon III voulut imposer le port du pantalon garance. Cela provoqua un mécontentement au sein des chasseurs à pied, d'où l'interdiction de parler de rouge depuis cette époque.

Donc c'est une histoire d'alpin ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...