Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Gendarmerie ou Armée de Terre ?


Amadeo Guillet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avant de poser mes questions je me présente à nouveau en quelques mots. 182cm pour 88kg, j'ai 21 ans, je suis ancien SPV et je suis en master I d'école de commerce. Je voulais en priorité devenir OST/OSC-E dans l'armée de Terre mais en côtoyant des miloufs, que ce soit des biffons ou des anciens gendarmes j'ai retenu une phrase un peu généraliste mais qui semblait faire acquiescer tout le monde : "Les militaires qui font réellement ce pourquoi ils ont été formés sont soit gendarmes soit pompiers". 

Je viens à peine de sortir de PMS qui s'est bien déroulée, j'aime l'ambiance mili et pourtant j'ai un doute pour mon engagement de réserve. Gendarmerie ou l'Armée de Terre ? Laquelle a les missions les plus variées ? Laquelle accorde le plus de responsabilité ? Quel est le rythme (15 jours d'un coup ou deux jours par mois). Et si je choisis Gendarmerie, cela peut-il me pénaliser pour ma candidature OSC-E ? 

 

Merci à tous de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, John_Doe a dit :

Perso je pense que tout dépends de ton régiment dans l'armée. L'autre truc c'est que tu n'apprends pas du tout les même choses sur le terrain. Donc la vrai question est que recherche tu en rejoignant la gendarmerie où l'armée?

Bonsoir, 

En fait la priorité pour moi est de servir mais il est vrai que je veux exercer en réserve quelque chose de varié, pas forcément une tâche précise mais plutôt de devoir m'adapter à différents facteurs. C'est sans doute un facteur qui me manque de mon passé SPV. Je ne sais pas si je réponds correctement à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , il y a de quoi s'épanouir dans les deux ...