Aller au contenu
Aumilitaire

Questions pour une Prépa MPSI Militaire

Marin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par les écoles d'officier de l'armée après le bac (école navale, école de l'air, ESM). Je dois donc me buter à une prépa, je me suis renseigné sur les 6 prépas militaires existantes (pour MPSI) mais quelques questions subsistent.

Je voudrais intégrer une bonne prépa (ça paraît logique), et pour cela, j'ai voulu connaître le classement, en terme de niveau, de chacune d'elles. Mais la, je n'ai rien trouvé, et c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Le prytanée national militaire me paraît au dessus des autres prépas, car elle comprend une MP*, je me trompe ?

Parmi les autres prépas de l'armée de terre (lycée militaire d'Aix-en-Provence, lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole, lycée militaire d'Autun), laquelle ou lesquelles sont les plus renommées ?

L'école des pupilles de l'air, me paraît vraiment décevante en terme de niveau, ai-je raison ?

Je pense que l'école naval est assez bonne, qu'en pensez-vous ?

Voila, mes questions sont assez vagues, c'est pourquoi elles s'adressent à des lecteurs qui connaîtront plutôt bien leur sujet.

Respecteusement

alors :

-on va parler de CPGE en lycée de la Défense. A ne pas confondre avec les préparations militaires qui n'ont rien à voir ( même s'il me semble qu'on fait une PMS maintenant en début de CPGE ? )

-c'est quoi la définition d'une bonne prépa ? Transformer un étalon en cheval de course, c'est une bonne prépa ? Et si finalement vous n'êtes pas un étalon, bah, navré, mais vous risquez de ne pas suivre. Donc la question est : l'important est-ce le résultat final moyen, ou comment maximiser vos chances de réussir ?

-l'école naval (sic) n'est pas un lycée de la Défense, le lycée naval, oui.

Pour des questions vagues, je ne peux que conseiller les marins XD

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Citation

-on va parler de CPGE en lycée de la Défense. A ne pas confondre avec les préparations militaires qui n'ont rien à voir ( même s'il me semble qu'on fait une PMS maintenant en début de CPGE ? )

J'ai bien parlé de prépa, donc CPGE, donc en lycée, je ne confonds rien.

il y a 11 minutes, hatonjan a dit :

c'est quoi la définition d'une bonne prépa ? Transformer un étalon en cheval de course, c'est une bonne prépa ? Et si finalement vous n'êtes pas un étalon, bah, navré, mais vous risquez de ne pas suivre. Donc la question est : l'important est-ce le résultat final moyen, ou comment maximiser vos chances de réussir ?

Mon objectif est d'abord de connaître les niveaux de chacune d'elles pour viser le meilleur et ensuite revoir à la baisse mes objectifs en fonction de mes résultats scolaires. Une bonne prépa est choisie en fonction du niveau de ses élèves donc des écoles qu'ils atteindront.

il y a 17 minutes, hatonjan a dit :

-l'école naval (sic) n'est pas un lycée de la Défense, le lycée naval, oui.

Simple abus de language.

il y a 2 minutes, Aegise a dit :

Tu veux choisir du coup en fonction de quoi?

Moi, -sans faire de vérité générale- je sélectionnerai la meilleure prépa selon une moyenne dans le temps, de la sélection des candidats à l'entrée, et de leur réussite aux concours.

Merci pour le lien. ;)

MARIN?MARIN

Votre désir de tout savoir, tout connaître et tout décider vous égare et va vous mener tout droit à la DESILLUSION.

De l'institution militaire, vous ne connaissez strictement RIEN. Ne faites pas référence à votre "pépé" qui a fait la guerre d'Algérie en tant qu'appelé ni à votre paternel qui lui a brillamment honoré ses obligations légales. Si là sont vos seules références, laissez tomber.

S'agissant des CPGE (vous avez le temps) suivez les conseils d'HATONJAN.

Mais de grâce, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Réussissez votre BAC de français. En 2019, obtenez le diplôme du BAC avec au moins la mention "bien". Et d'ici là, entretenez votre condition physique.

N'oubliez pas de changer d'heure cette nuit.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...