Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

genou + vis ~ visite médicale

Messages recommandés

Il faut que tu viennes avec tes comptes rendus operatoires et les courriers de suivis post operatoires, pour que le medecin puisse evaluer ton classement I (membres inferieurs) sans avoir à te faire revenir. 2 vis dans le genou, c'est vague, soit c'est pour une chirirgue de ligaments, et là ça posera pas de problème (à part une inaptitude parachutisme) car les vis sont en plastique, soit c'est suite à une fracture et ça va coincer, du materiel d'ostéosynthèse en place c'est inapte à l'engagement.

Tu a subi une desinsertion du tendon rotulien c'est sa? Jai la même chose que toi , une vis de maintien de 6cm et un agraphe de 14mm , Je suis également très sportif , et si c'est comme mi, c a d que tu les garde à vie , il n'y a aucun pbs si tu n'as aucune genes !Regarde le lien que j'ai posté dans la partie CSO, tu regarde le tableau et tu vois "apte si aucune gene fonctionelles!"

oui je crois que c'est sa, suite a plusieur luxation , on m'a remis la rotule dans l'axe pour plus quelle ne parte sur le coté.

mais je n'est plus aucuns problemes maintenant, bien au contraire.

mais est ce que sa vaut la peine de m'engager, si des portes me sont fermées ?

sa fait 6 ans que je souhait et reve integrer un groupe d'intervention, soit la gendarmerie et faire mes 5 ans pour le groupe , soit la legion si je n'y arrive pas.

sachant que physiquement je suis a part sa , ok.

Ah pour moi c'est pas une instabilité rotulienne c'est due a la maladie d'Osgoud Schlater, et à un stage intensif d'entrainement en saut en hauteur, je n'ai plus ce syndrôme désormais (depuis 6ans ), et aucune séquelle ! Jai les contre rend du chirurgien qui dit "TTA et ensemble du genoux redevenu totalement normal , je ne compte plus revoir ce patient etc etc" bref jaurais ma réponse a mon doute debut aout :s ^^

Bonjour.

seul un médecin agréé par le service de santé des armées est apte à décider de l'aptitude ou non d'un candidat à l'engagement lor de la visite préliminaire.

Chaque cas étant individuel et particulier seul ce médecin sera en mesure de définir votre profil médical ( SIGYCOP) et de vous ouvrir ou non les portes qui vous attirent.

Cordialement

• 1 mois plus tard...

oui c'est vrai "claudemili83" mais pour "masterengraver" se voire fermé les porte d'une carriere militaire a cause d'une déscision médical qui peut etre pourrait etre totalement différente si un autre médecin l'aurait examiné !! moi perso je trouve sa un peu moche quand meme !!

sur ceux bonne chance a tous et vive les chasseurs alpin :D

Bonsoir ,

Donc pour te répondre "masterengraver".

Je cite vos dire :

sa fait 6 ans que je souhait et reve integrer un groupe d'intervention, soit la gendarmerie et faire mes 5 ans pour le groupe , soit la legion si je n'y arrive pas.

Pour entrer dans le groupe comme vous dite "GIGN" ils sont tous breveter para , hors si vous

avez une vis vous ne pourrait sauter , donc serait recaler automatiquement au test.

Ensuite pour vous répondre a vous "bca"

Seul un médecin militaire agréer aura le dernier mot sur votre engagement , que vous soyer

apte ou pas , s'il dit non pour quelconque raison , vous serait refuser.

Amicalement , Anthony.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...