Johan1992 Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour à tous, j'ai lu sur le forum que si l'on souhaite prendre un RDV avec un médecin militaire (afin d'anticiper une possible réformation), l'attente pourrait être longue. Je me prépare actuellement pour les tests afin de postuler dans l'armée de Terre, cependant j'ai des cicatrices de lacérations sur mon poignet gauche qui date de mes 15 ans (une énorme imbécilité que j'ai commise pour prouver à une fille mon amour, je ne réalisais pas que j'allais marquer mon corps pour toujours). J'ai lu sur internet des RETEX de personnes dans mon cas qui se sont fait réformer temporairement et je pense que ce sera mon cas. Je me demande si je dois continuer à chercher à rencontrer un médecin/psychologue militaire (voire civile en dernier recours), ou si je perds mon temps. Je voudrais anticiper les doutes du médecin et lui fournir une attestation ou avis d'un psychologue de bonne santé psychologique, et bien sur s'il me déclare fou à lié j'irai me faire soigner, mais au moins j'agis dès maintenant (mais je crois pas, et j'espère pas être déranger). Bref quelqu'un aurait un conseil pour moi, qu'auriez vous fait à ma place? Et est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une attestation ou anticiper ça? (je ne connais pas du tout le système militaire) En tout cas moi je suis motivé, je n'ai jamais refais une connerie pareille, j'ai promis à dieu (pardon s'il faut rester neutre ou je sais pas), je me suis promis à moi aussi de plus jamais me faire du mal volontairement. Merci d'avance pour vos contributions à mes questionnement. Citer
BTX Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 La difficulté que nous rencontrons ici est que le forum ne compte pas parmi ses membres de médecin militaire. Et seul un médecin militaire serait apte à vous dire quelles conséquences ces scarifications encore visibles pourraient avoir sur la visite médicale d'aptitude au CSO. Il fût un temps où je préconisais aux candidats dans le doute devant un avatar à caractère médical d'aller consulter dans le HIA de proximité le MC du service approprié. Jusqu'au jour où un médecin militaire en activité m'avait demandé d'éviter cette recommandation tant l'encombrement des HIA ne permettait plus de répondre à ce type de demande. Cette précaution est-elle désormais révolue puisque tous les HIA sont accessibles ? Pourriez vous tenter de prendre RDV avec un médecin psychiatre pour lever ce doute ? Personnellement je le crois. En lui révélant le pourquoi de votre démarche. Le certificat fourni par un médecin du privé a un intérêt très relatif voire inexistant aux yeux du médecin militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Johan1992 Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée. Je vais aller me renseigner auprès de cet établissement. Cordialement, Johan Citer
BTX Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 Par le biais du lien, vous trouverez le HIA le plus proche de votre domicile. http://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Johan1992 Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2017 Merci pour les infos, je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que pour voir un médecin psy, ce ne sera pas possible pour un civil, j'ai ensuite expliqué mon cas et elle m'a dis qu'il faudra attendre la visite médical imposé, et voir si je suis renvoyé. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2017 Signaler Posté(e) 22 novembre 2017 Oui c'est normal, après si la tête va bien , cette erreur ne devrais pas posé de problème . Il est possible de savoir si votre esprit est sain ou pas donc voila wait and see ! Mais d'ici personne pourra vous analysez sauf un escroc ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte