Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout les personnes du forum, alors je me présente, je me nomme « Iny », en fin sur ce site ahah, je suis un futur EVAT ! 

J’ai souhaité m’engager dans l’armée par amour du métier prioritairement, mais aussi par patriotismes, pour le goût de l’aventure et des découvertes, je ne veux pas d’une vie monotone « métro, boulot, dodo » je veux que ça bouge ! Par amour du sport, pour avoir la fierté de porter l’uniforme, et en suite car ma famille est une famille militaire. Il y a encore de nombreuses raisons que je peu vous citez. 

J’ai passé mes tests au CSO il y a peu ! Résultats des courses, VDM niquel sauf les yeux mais ne me pénalise en rien (Y3 apte Para), tests psychotechnique E1 partout, gestion du stress E1, l’entretient c’est très bien passé, le sport E1

LL palier : 9/15 

PO : 19/20 (les balles..) 

tractions : 13 mais seulement 9 de retenus (très déçus à niveau là mais bon bon..) 

seul bémol ! « ma personnalité », je suis une personne trop sereine. On me met que l’on me bloque pas les portes pour l’infanterie mais que ce serais compliqué d’integrer un RGT qui me prendrais à cause de ça (j’ai dû être classé E2 du coup je pense je comprends pas trop à ce niveau là). Je souhaite intégrer l’armée en tant que combattant TTA. Particulièrement intéressé par les TDM (reprise d’un flambeau familiale et les particularités de ceci m’interesse énormément même si peu de différence avec l’INF mais c’est une certaines fierté !)

mon évaluateur au CSO a essayé de rattraper un peu ce trait de caractère sur mon dossier (car durant mon entretient il m’as dit que c’etait un dossier très bon en tant que EVAT et que c’etait tout à fait le genre de profil qu’ils recherchaient) et mon CeR m’appuie sur mon dossier même si je sais que cela ne changeras pas grands choses on va dire que c’est un petit plus ! Je suis dans l’attente car mes vœux sont en

1er : 21ème RIMa 

2ème : 3ème RIMA

3ème : 126ème RI 

Les commissions de ces régiments sont en février ! Mais pour ma part je suis vraiment et principalement intéressé par le 21ème (géolocalisation, l’histoire du régiment, régiment d’infanterie motorisé sur VAB, le matériel qu’ils ont à leurs dispositions, terrains pour les préparations opérationnelles, à proximité des plateformes de projections, sortis OPEX fréquentes, et surtout ils sont bien desservies pour les entraînements en milieu subaquatiques (je suis super à l’aise dans l’eau même si ça ne change rien et que l’on s’en fiche ahah) et j’adore ce point là !)

donc je suis dans l’attente en espérant que ma personnalité ne m’en bloque pas l’accès. Je serais vraiment déçus sinon ! 

M’en fin voilà tout pour me présenter. Bonsoir la communauté et heureux de vous rencontrez ! Désoler si mon texte est un peu long, j’essaye d’etre un peu rassuré (ou non.) ahah ! Et j’ai un trop pleins de bonne humeur et d’amour du métier à partager ! :D

Posté(e)

Bienvenue INY

Vous avez exprimé d'excellents choix. Deux beaux régiments TDM géographiquement diamétralement opposés.

Si votre CeR vous appuie, ce devrait logiquement passer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...