jmb31 Posté(e) 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour Mon fils est sergent en t’en que mécanicien vecteur dans l’armée de l’air, depuis six ans, il a 22 ans. Il vient de réussir le test EOPN en t’en que PIL-NOSA. Si la commission accepte sa candidature et bien sûr si la visite médicale est bonne, il partira à Salon de Provence. Ma question est : S’il échouait à Salon de Provence, pourra t’il réintégrer son ancienne base en t’en mécanicien vecteur ou lui fera ton, une autre proposition ? J'ai déjà demandé au CIRFA je n'ai eu aucunes réponses Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2017 Soit ils lui proposeront une autre spécialité, soit ils peuvent éventuellement le renvoyer à son ancienne base en tant que méca vecteur. Le plus souvent la DRH opte pour la première option, mais les deux sont possibles. Car là je ne sais pas, votre fils a passé le concours externe? Je ne suis pas trop au courant du planning pour les concours externes, mais il ne me semblait pas que les sélections étaient en ce moment. Mais bon il y a pas mal de possibilités. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb31 Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2017 il l'a passé sa présélection semaine 46 il était mélangé avec des civils et des engagés. La commission statuera le 18 Janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Donc, concours externe. Et je suppose que sous contrat? Mais je ne savais pas qu'un militaire sous contrat pouvait prétendre à un concours externe sous contrat...? Car pour l'Ecole de l'Air, le concours n'est pas encore ouvert, il ne devrait pas tarder. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb31 Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Merci pour ces réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb31 Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Bonsoir, Quelqu’un peut-il m’expliquer, comment fonctionne la commission qui statut et quel est leur méthode de décision ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte