benjamin41277 Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, voulant devenir réserviste dans l’armée de terre pour avoir une expérience de ce qu’est l’armée pour savoir si j’en fais mon métier ou non, j’ai quelques question. je sais que je peux travailler maximum 30jours par ans. cependant j’ai entendu dire que puisque je suis mineur, je n’ai pas le droit à une solde.. ma question est donc , en tant que lycéen de 17 ans, suis-je payer Pour travailler en tant que réserviste ? meme si je ne deviens pas réserviste pour l’argent cela me permettrais de financer mon permi ou une partie d’une voiture. merci d’avance pour vos réponse et votre aide. Citer
BTX Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 5.2. Périodes d'activités. Chaque période d'activité couvre des services effectifs continus. Elle fait l'objet d'une convocation écrite adressée au réserviste un mois avant le début de la période d'activité. Les services comptent du jour de la mise en route jusqu'à celui du retour du réserviste à son domicile. La convocation ouvre droit aux indemnités de déplacement temporaire, à l'aller et au retour, entre le domicile du réserviste et son lieu d’emploi, quelle que soit la durée de la période de convocation. 7.2. Rémunération et permissions. Le réserviste, qui exerce une activité au titre de son ESR, bénéficie, dans les mêmes conditions que le militaire d'active : - de la solde et des accessoires qui s'y attachent ; - de frais de déplacements et d'indemnités diverses liés à ces activités. Seules les périodes d’activité ouvrent droit à solde et à indemnités dans les mêmes conditions que les militaires d’active. Le contrat rattache le réserviste à la garnison de son lieu d'affectation pour le calcul de ses droits à solde et aux accessoires qui s'y attachent. Le réserviste a droit, dans la limite de quatre jours par mois, à un jour de permissions par semaine de service si la durée de ses services effectifs est égale ou supérieure à quatorze jours consécutifs. Référence = INSTRUCTION N° 300272/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative à la réserve opérationnelle de l'armée de terre du 9 avril 2016 BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
benjamin41277 Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 D’accord merci beaucoup de votre efficacité. Citer
BTX Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Pas moi, mais l'instruction. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte