ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis quant à mes chances d'être accepté à l'ENSOA. J'ai 17.5 ans en classe de terminale S section EURO à Joffre (Montpellier). Pour les tests physique je fait du 11,15 au LL, entre 10 et 13 tractions. Pour l'anglais je sors de classe euro =). De plus, je travaille l'entretien et je fait des exercices psychotechniques. Pour mon projet je voulais faire Chef de Char, cependant mon conseiller du CIRFA m'a expliqué que j'avais très peu de chance que ça marche du fait que je porte des lunettes... Je me suis donc rabattu sur Chef de groupe Infanterie et Chef de Patrouille Renseignement. Je poste donc ce message dans le but d'avoir différents avis quant a mes chances, sachant que je passe les tests en février. Le problème étant que l'armée a toujours été ma vocation et que je ne me voit rien faire d'autre que ça... Merci d'avances pour vos réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Tu te rabats sur quelque chose d'encore plus demandé que la cavalerie donc bon ... Ce que je constate c'est que tu n'auras qu'un bac et que tu auras 18 ans, va falloir sacrément compenser ces deux faiblesses pour espérer intégrer ce domaine (super éval, pms bien classé, etc etc...) Si tu souhaite vraiment t'engager juste après le BAC mieux vaut commencer comme EVAT si tu vise l'infanterie, le gros avantage c'est que tu pourra choisir ton régiment, si tu t'en sors bien en trois/quatre ans tu passeras sous off. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Merci de ta réponse Sco, Mon conseiller m'a dit que j'avais largement de chances pour l'infanterie parce que même si c'est plus demandé il y a quand même beaucoup plus de place... Après tu as raison, mon point négatif étant mon manque d'expérience avec 0 études supérieurs... Après mon but étant de faire une carrière et non de juste faire 1 ou 2 contrats de 5 ans, j'aurais souhaitais passer le concours EMIA au bout de quelques années sous-officier. Et sinon je passe les tests en février et je n'est pas eu les occasions de faire de PMD ou PMS, donc ce sera trop tard d'ici février... bad point Après on est d'accord que j'ai quand même la possibilité d'être pris ou du pense vraiment pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis je les prends avec joie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Je suis pas devin mais si ton conseiller te dis que tu as toute tes chances c'est sans doute qu'il a raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 D'accord merci de ton avis, en fait je crois que j'ai besoin d'être rassurée parceque je stresse à l'idée de pas être pris et de devoir faire un truc qui me plaît pas du genre IUT prépa ou fac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Comme évoqué dans la réponse à votre présentation, je reste réservé quant à cette déficience visuelle. Vous portez des lunettes ou des lentilles ? Myopie ? Hypermétropie ? Qu'en est il ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour BTX, Alors je porte des lunettes et je suis hypermétrope astigmate... Mon conseiller m'a dit que cela poserait problème quant à la cavalerie mais bcp moins pour l'infanterie et renseignement (même si ce n'est absolument pas logique pour lui comme pour moi)! Si je rate l'ensoa et que je suis contraint de faire des études j'ai prévu de me faire opérer ( j'ai vu un chirurgien lundi) pour retenter l'ensoa sans lunettes Alexandre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Clair. Vous serez fixé au moment de la VMA au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Merci BTX, une idée de si mon profil peut être bien ou si le fait d'avoir 18ans/bac et trop négatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 SCO vous a répondu là-dessus et je partage son avis. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9011D Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Salut, Pour cavalerie tout va dépendre de la "gravité" de tes problèmes de vue, quand tu vas passer les tests à Lyon ils te diront si oui ou non tu es apte cavalerie. Dans tous les cas sache que infanterie en mars c'est que 17 places et en juin il n'y en a que 20, donc non il n'y a pas beaucoup plus de places. PS : je suis aussi de Montpellier, qui est ton CeR? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Salut 9011D, Merci pour ses informations, ça risque d'être compliqué pour la rentrée de novembre mais bon j'ai d'autres idées de parcours en cours Et mon conseiller du Cirfa de Montpellier est l'adjudant chef M. Note de BTX = jamais de patronyme ni sur un forum ni sur un RSO radio. D'ailleurs vous concernant, j'espère que c'est un "nom d'emprunt" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) J'ai 18 ans très très bientôt 19 pourtant suite à mon entretien au cso j'ai une très bonne candidature. Suffit juste d'être mature, de réussir les tests et de prouver que tu es apte au commandement. Donc l'âge n'est pas un problème maintenant on ne va pas pouvoir te dire si tu vas réussir ou non les tests, suffit d'avoir une personnalité à la con, d'être stressé comme pas possible pour voir son rêve d'infanterie s'envoler. Modifié 15 décembre 2017 par GauthierGrg 1 1 Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 D'accord merci bcp de ton avis Gauthier Grg, moi j'ai pas encore pu faire de pm mais si je suis pas prêt je ferais un IUT et du coup je ferais une PMd et pms et du coup peut être réserviste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Le mieux serait je pense d'attendre encore quelque mois pour pouvoir faire une PMS, ce qui permettrait de renforcer ton dossier et encore plus si tu arrives à bien te classer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Oui voilà et puis j'aimerais bien après l'ensoa essayer de passer le concours emia donc j'ai plus de chance de le passer avec un bac +2 ou 3 que juste un bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Pourquoi pas faire une prépa et tenter Saint-Cyr ? Par contre faudrait t'entrainer a fond pour le sport Modifié 15 décembre 2017 par Le Rêveur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 J'ai pas assez de motivation pour passer deux ans en prépa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Tu apprendras si tu deviens militaire que tu dois protéger ton identité, mettre le nom de ton conseiller sur un forum public n'est pas très judicieux, en attente de la modération de ton message... @BTX 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXANDRE P Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Je n'y ai pas pensé en effet désolé sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Voir mon PS plus haut. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazelle Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Je répond ici pour ne pas créer un nouveau sujet car c'est juste une petite question (je ne sais pas si c'est le mieux à faire, je suis nouveau, désolé) Voilà ma question : une fois les test au CSO passés, si on souhaite intégrer l'infanterie en EVSO mais que le dossier paraît juste, est t'il possible de s'engager en EVAT pour avoir plus de chance d'être dans l'infanterie ? Merci pour votre compréhension Modifié 25 janvier 2018 par Gazelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 il y a 42 minutes, Gazelle a dit : est t'il possible de s'engager en EVAT pour avoir plus de chance d'être dans l'infanterie ? Bien sûr, ton conseiller te le dira de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazelle Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2018 Merci beaucoup pour votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte