Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation jamin

Jamin

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir 

Vieux jeune de 26 ans, depuis quelques années je bosse dans l'outdoor à l'étranger. Et j'ai (enfin) décider de franchir le cap, et suivre ce projet qui me suit depuis mes années bac. 

Mon premier choix serais les fs. Second choix serais BCA. Troisième choix.... Je ne suis pas encore sûr. Le génie m'intéresse tout autant que les trans, mais j'ai peur de ne pouvoir me dépenser autant avec les trans. Conseils, critiques, je prend tout. A bientôt. 

Ps:merci pour ce forum, c'est une vrai mine. 

Modifié par Jamin

Merci BTX.

11ll

14 tractions 

18/20

D'après le cer c'est un "bon dossier" probablement pas physiquement, mais plus aux niveaux entretiens/motivations. E2 13RDP,  E1 1er rpima... Dommage je visait le 13. Mais bon peut être qu'ils savent que je m'éclaterai plus au 1er.  Inch allah pour les fs comme m'a dit mon conseiller. 

Cependant il ne m'a rien dit concernant mon second choix... Peut être qu'aucune démarche n'est faite avant d'avoir une réponse pour les fs. Quelqu'un sait quelque chose à propos de ça ? 

La différence tiens un peu du comportement , il faut être un peu plus agressif et direct pour le 1er RPIMa alors que le 13 RDP demande plus de patience et de ciboulot ... pour faire une caricature de profil :lol:!

Le prochain recrutement est pour Mars , le CER vous à parler d'une PMPFS ou il veut lancer la candidature directement ?

Sinon pour l'entretiens FS , qu'elle on était les retours et points particuliers ?

Au cso, lors de l'interview, on m'a dit que j'étais réserver, peut-être être trop dans le contrôle. Donc le 13 semble plus logique non ?

Quand je lui ai demandé si je devait me préparer à une PMPFS, il m'a répondu : "pas forcément". Si j'ai bien compris, c'est les fs qui décideront si oui ou non ils me veulent en test PMPFS. 

J'ai manqué l'entretien fs d'une semaine. Si mon dossier est bon, j'aurai un contact téléphonique avec eux. Même si pour être honnête je ne me fait pas trop de film. La concurrence est rude, et je suis "vieux". 

Non , réserver et contrôle veut aussi dire non tête bruler , ce qui est cool pour une personne au contact . Un chien fou personne en veut :X ! Sinon , non ce qu'il vous ont dit ne m'apporte pas de raisons sur pourquoi plus le 1er que l'autre , car réserver c'est un critères commun .

Oui la PMPFS n'est pas obligatoire , c'est surtout en cas de doute pour vérifier la valeurs de l'individu .

D'accord , donc il est possible qu'il vous contact bientôt , vu que le recrutement approche vite . Puis pour vieux c'est pas grave , l'age c'est aussi la maturité , donc pas forcement un critères gênant .

L'age moyen de recrutement tourne dans les 24 ans .

Modifié par Invité

Dans les FS mieux vaut candidater entre 20 et 25 ans.

Si tu veux tenter le 13 RDP car ce régiment te tient à cœur tu devrais le demander quand même.

Avec un profil E1 au 1er, intégrer un BCA devrait être une formalité donc pas d'inquiétude la dessus.

@Zante et @Sco merci pour ces réponses. Elles rassurent. 

Tant mieux alors si le contrôle est une bonne chose, c'est le "trop" qui sonnais comme une erreur. Les tests de personnalité ont probablement mis en lumière certains aspect plus favorable pour le 1er...

C'est bien ce qu'il me semblait pour l'âge de recrutement. Mais il m'a poser plusieurs questions sur le fait d'être qu'avec des jeunes de 18-20 ans. Sans doute en référence au BCA. (moyenne d'âge en entrée au BCA ?) 

Question importante tout de même. Le jeu du recrutement, c'est un peu comme jouer aux échecs ou au poker. En fonction de ce que tu as, ce qu'il y a en face, tu avises tes actes. Dans le cas où l'on a plus de chance de rentrer au 1er que dans le 13e. Faut il suivre suivre le dicton "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"? Est on limité a un seul régiment pour les fs ? 

Avez vous un ordre d'idée concernant le nombre de dossiers pour le nombre de sélectionné ? 

Lors du cso, notre C.C a dit que dans un BCA certains sont formés aux trans en interne. Ont ils le même entraînement que l'infanterie classique mais avec une spécialité en plus ? Ou ils deviennent trans à part entière et donc moins d'activités physiques ? 

Jamin

il y a 34 minutes, Jamin a dit :

Sans doute en référence au BCA. (moyenne d'âge en entrée au BCA ?) 

Y en a pas, ça va de 17.5 à 28 environ...

il y a 35 minutes, Jamin a dit :

Avez vous un ordre d'idée concernant le nombre de dossiers pour le nombre de sélectionné ? 

Le 1er est de manière générale toujours plus demandé que le 13, tu peux postuler pour les deux mais il te faudra un ordre de priorité et que ce soit clair et bien argumenté.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...