SkulletonX Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour à tous et à toutes et Bonne Année ! Je me présente je m'appelle Jeremy et j'ai 22 ans, J'ai eu un Baccalauréat général Scientifique et à la suite de celui-ci, je suis entrée en Faculté de Biologie pendant 3 mois ( oui oui, c'est cours mais je m'ennuyais en amphi ). Du coup à la suite de ces 3 mois je suis allez voir le CIRFA de Nice ( oui j'habite dans le SUD, au chaud et où on mange des pains au chocolat et non des chocolatines ). bref revenons à nos moutons. J'ai donc choisis EVSOA à l'armée de l'air en tant que spé administrateur réseau. j''y suis resté que 4 mois et demie ( 3 mois de formation, 1 mois de vacances ( l'école ferme le mois d'août ) et 2 semaines de résiliation de contrat. J'ai donc rompue mon contrat car je voulais voyager ( oui je sais que l'on voyage à l'armée mais j'ai étais con ). Je suis donc parti 7 mois et demie en Australie. A la suite de cette années sabatique de voyage et d'enrichissement culturel, je me suis inscrit en école d'infirmier pendant 1 ans en Belgique que j'ai aussi arrêté... L'armée à toujours étais pour moi une grande passion et je respecte énormément ces hommes et femmes qui protège et défende La France, son drapeau, ses citoyens, ses valeurs. J'ai donc décidé de retenter ma chance et de me réengager. J'ai choisi de faire EVAT en tant que combattant d'infanterie car je voulais de l'action. J'ai passé mes test à Lyon début décembre 2017 et j'ai eu : Pallier 8 et 15 secondes au luc léger 19/20 au parcours d'obstacle 9 Tractions J'ai choisie 3 régiments pour une rentrée possible début février : 2 ème RIMA du Mans en tant que CBT TTA 27 BCA de Annecy en tant que SIC opérateur mobile 35 RI de Belfort en tant que CBT TTA Merci à toi de prendre le temps de lire mon long roman et bonne journée. PS : BTX, Bravo de répondre aux messages depuis 2009 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bienvenue jeune Niçois En effet beaucoup de déceptions jalonnent votre parcours. Je vous souhaite en ce début d'année de trouver enfin votre voie en souscrivant un contrat EVAT. Il faudra vous accrocher et vous persuader, lors des moments de cafard ou de doute, qu'ailleurs ce ne sera pas mieux et plus facile. A vous de prouver que vous méritez mieux que ces atermoiements et que vous avez la force de caractère nécessaire pour gérer les situations problématiques. Good luck. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bienvenue, Pour un Niçois j'aurais plutôt opté pour le 21 RiMa (plus proche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte