Mehdib Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour, je souhaiterai m’engager dans l’armee de terre dans l’infanterie. Cependant quand j’étais âgé de 7 ans (il y a 13 ans de ca maintenant) je me suis fracturé le coude gauche en tombant. Je n’ai eu ni vis, ni broche ou quoi que se soit. J’ai juste eu un plâtre et une rééducation du coude. Je ne ressens jamais aucune douleur au niveau du coude et je suis même plus à l’aise des membres haut gauche que des droits. J’ai l’impression que j’ai plus de force justement dans tout Le Bras gauche que le droit. Je pratique la musculation et le TRX depuis 3 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème/gêne au coude. J’aimerai savoir si malgré ça j’en pouvais être déclaré inapte ? Merci à tous Citer
Mehdib Posté(e) 1 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 il y a 9 minutes, Aegise a dit : Bonjour, théoriquement lors d'une fracture en effet c'est plus solide, juste tu peux avoir des douleurs avec l'age et le changement de température (il paraît, je touche du bois, jamais rien cassé). Amènes tes radios et compte rendu, mais tant que tu n'as pas de vis ou de problème de laxité des membres, ça ne devrait pas poser de problème, c'est le médecin militaire qui te dira ça après t'avoir examiné. Bonne année. D’accord, merci beaucoup pour votre réponse. J’avais pensé le cacher au médecin militaire mais finalement, je me suis dis que ce n’etais pas une bonne idée. Citer
javio Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Posté(e) 28 décembre 2023 Bonjour, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai également une fracture au coude, survenue lors d'une formation dans nos camps, et je n'arrive pas à trouver de soulagement. On m'a suggéré d'utiliser des moyens de soulagement. Est-il vrai qu'il est réellement efficace pour soulager les douleurs musculaires ? Merci de me répondre. Citer
BTX Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Posté(e) 28 décembre 2023 Êtes-vous allé consulter votre médecin référent ? Cette fracture du coude, de quand date t'elle ? Qu'est ce qui a été fracturé ? Avez vous bénéficié de séances de réeducation ? Êtes vous suivi par un kiné ? La sophrologie peut parfois remédier aux douleurs articulaires. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte