Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Je dois prendre contact avec un régiment pour effectuer ma visite médicale pour la réserve de l’armée de terre et je souhaiterai savoir si je pouvais ne pas dire au médecin que j’ai eu une fracture dans le passé pour ne pas pénaliser mon sigycop ? En plus de cela, je n’ai pu aucune radio ni papiers qui dit que j’ai eu une fracture ect. Impossible de remettre la main dessus  

merci :)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Aegise a dit :

Bonsoir,

Inutile de poser la même question à deux endroits différents.

L’hôpital existe toujours...? ;) 

Fais comme tu veux à ton âme et conscience... Parfois l'honnêteté paye, parfois pas... Et il n'y a ni devin, ni médecin militaire sur le forum capable de donner un diagnostique par internet. 

Bonsoir, 

oui il existe toujours. Le problème c’est que étant donné que je ne ressens aucune douleurs je n’ai pas envi que ca me pénalise 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Aegise a dit :

Si tu fais TAP je crois que tu auras des radios ensuite, et personnel navigant le dos et poumon... sinon juste un contrôle visuel pour le reste, je n'en sait pas plus.

Bon courage.

Compris :m autant dire la vérité alors. Par contre j’avais une autre question, je ne sais pas si tu vas pouvoir y répondre mais je tente quand même, j’ai la mâchoire du haut légèrement avancer ainsi que les dents légèrement avancer, je n’ai aucun problème médical à cause de ca, aucune gêne ni douleur en fait c’est juste une questions d’esthetisme, est ce que je serai pénalisé à la visite ?  J’ai consulter un orthodontiste qui m’a dit que rien ne m’obligeais à porter un appareil, c’est juste une question d’esthétique 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Aegise a dit :

Tant que c'est pas une maladie, et que ça ne te fait pas un coefficient de mastication insuffisant (en gros tu as du mal à manger) ça devrait aller.

Du coup ça devrait passer G1 dans le sigycop ? 

Posté(e)
Le 02/01/2018 à 21:43, Aegise a dit :

:m

Dans la logique oui, si ça peut te rassurer.

Désolé pour le dérangement mais je me demandais si tu avais une’ idee de comment le médecin note le sigycop ?  Par exemple (je prend mon cas) si je me suis fracturé un membre et que j’ai une scoliose, admettons que je suis s2 pour la scoliose et pour la fracture, j’aurai s2 ou s4 ? C’est comme une sorte d’addition ? Ou pas du tout ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...