Aller au contenu
Aumilitaire

Quid du tatouage en 2018 ?

Héviro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après des recherches sur le net, je m'aperçois que les sujets concernant les tatouages datent de quelques années et les mentalités ont quelque peu évolué depuis. 

Qu'en est-il aujourd'hui de l'acceptation des tatouages en gendarmerie (avant-bras, bras) et plus particulièrement en ESOG ? Tant qu'ils restent bien sûr dépourvus de signes religieux, racistes, haineux...

Merci de votre retour.

Salut

Ce sujet, d'un commun mortel et qui semble inquiété beaucoup des membres les plus jeunes de ce forum, a du être traité plus de mille fois.

En actionnant la fonction "recherche" vous trouverez des réponses. Jusqu'à preuve du contraire, le gendarme sous statut militaire est soumis aux mêmes dispositions en termes d'apparence physique que le soldat. Donc..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je connais beaucoup de Militaire   de l’armée de terre très tatoués. Mais en Gendarmerie je pense que cela est différent ... en tout cas pour le dépôt de ma candidature , on m’a demandé si j'étais Tatoué , l’endroit du tatouage et le motif.

On est en contact avec la population , et on porte des polos. Même si la mentalité évolue je ne sais pas si cela est vraiment bien vue . 

Je suis moi même tatoué , je n’ai rien contre mais j’ai laissé tomber toute idée de manchette ou tatouage aux emplacements qui peuvent etres vue dans le cadre de mon futur travail . 

Voila voila 

Le tatouage ne gêne en rien car comme dit BTX, la gendarmerie est un statut militaire. Le tatouage chez les militaires n’es pas gênant tant qu’il est dépourvu de signe religieux, politique, haineux comme tu dis etc.. Donc no stress ! ;) C’est la même partout ! 

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

D'après les retours de plusieurs gendarmes et candidats ayant été incorporés en école, le tatouage n'est pas spécialement mal vu. Simplement, on te demandera lors de la VM  s'ils ont été faits par des professionnels (pour écarter un éventuel risque de maladies causés par des pratiques d'hygiène douteuses du tatoueur). Bien entendu, ils seront quand même moins appréciés s'ils risquent d'être visibles en tenue de service.

À l'école, il sera demandé à l'élève de masquer ses tatouages (sauf en sport, pour des raisons d'hygiène et de sécurité). Il existe pour cela plusieurs solutions, plus ou moins satisfaisantes selon l'emplacement du tatouage, sa taille, etc.

Une fois en unité, certains CB sont plus cools que d'autres. J'imagine que ça tend à s'assouplir, au vu de l'omniprésence du tatouage aujourd'hui. Dans l'ensemble, je pense que tant que c'est peu visible en service, ça passe. Et si c'est visible, que ce soit pas contraire aux valeurs que doivent véhiculer les agents des forces de l'ordre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...