styloplume Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour, J'ai 43 ans, je suis luthier de profession et n'ai pas de rapport direct avec l'Armée, mais je suis actuellement en cours de rédaction d'un premier roman ayant pour toile de fond l'engagement français en Afghanistan. Mes recherches sur Internet ne sont pas toujours satisfaisantes, surtout pour certains aspects techniques, relationnels ou psychologiques. Par souci de véracité, je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir profiter de votre expérience et ne pas écrire n'importe quoi. En espérant que vous puissiez m'aider dans cette démarche, Mathias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Bienvenue STYLOPLUME, En vous souhaitant le prix Erwan Bergot en 2019. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styloplume Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour BTX, et merci pour l'accueil et la réponse ! Je suis à peu près sûr de ne pas mériter ce prix, mais c'est vraiment gentil. J'imagine que "GUEREVEN" signifie "évènement de guerre"? Quand je tape dans Google, je trouve juste 1 résultat. Ca donne une idée de la difficulté pour les infos un peu techniques. On peut dire que c'est bien verrouillé..."la grande muette", c'est ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 GUEREVEN On a gardé la vieille appellation du Ministère des Armées qui jadis s'appelait Ministère de la Guerre. Car des GUEREVEN il y en a sur le territoire métropolitain qui convergent TOUS vers le cabinet du CEMAT quand il s'agit d'un personnel, militaire ou civil de la Défense, ou d'un matériel/incident touchant l'armée de terre donc relevant de la compétence du CEMAT. Idem pour la Marine et l'Armée de l'Air. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styloplume Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Merci pour cette précision ! Je peux revenir vers vous si j'ai d'autres questions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Ca dépend du type de questions car je suis très loin d'avoir la science infuse. Des membres en activité seraient mieux à même de vous répondre sur des questions techniques du gabarit de SCO ou d'AURE ASIA. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styloplume Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Je prends note. Mais je pense que mes questions ne seront pas pointues au point de vous rendre vous aussi muet ! Bonne soirée et merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Faut voir les questions. Les procédures en cas d’enlèvement/décès en OPEX je n'y connais rien, je n'ai jamais connu de cas de ce type en OPEX et même si c'était le cas, ce n'est pas à mon niveau que ce genre de chose est traité mais plus au sommet de la pyramide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte