Khorferen Posté(e) 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour, je m'appelle Elouan et j'ai 16 ans. Actuellement au lycée, j'ai le souhait de m'engager dans l'armée de terre pour plusieurs raisons comme vivre une expérience inoubliable en se surpassant et en repoussant ses limites au service de la France. Ainsi que de partager un ensemble de valeurs fortes et en adéquation avec moi même. Je vais bientôt faire les démarches pour effectuer une PMD et voir plus tard pour m'engager des les parachutistes ou la Légion. PS : Je me suis inscrit car c'est mieux que de trainer en invisible. Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) 17 janvier 2018 Bienvenue ! Et bon courage pour la suite ! 2REP ? Un bon mariage entre la légion et le parachutisme ! Citer
Khorferen Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2018 Justement ça serait génial mais il faut être réaliste seuls les meilleurs sont prit comme d'anciens militaires étrangers. Tant que la motivation est là tout va . Citer
papillon Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Bienvenue sur le forum et bonne chance pour vos projets. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Bienvenue KHORFEREN, QQs conseils = 1. Achever vos études et décrocher le baccalauréat. En clair, préservez vous un avenir car en dépit de votre allant fort compréhensible, vous pourriez être déçu par l'institution. 2. La PMD est un bon moyen pour "prendre la température". Vous aurez l'occasion de côtoyer des cadres et des petits gradés à qui vous poserez toutes sortes de questions. 3. Quant à choisir de servir la LE, ce choix doit être moult fois mûri et pesé. Car c'est bien une autre vie qui commencerait. Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Khorferen Posté(e) 18 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Justement je veux faire une PMD pour prendre la température et attendre d'avoir mon bac. Je me suis pas mal renseigné sur le risque de déception mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte