jjeess Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,... Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EenyMeenyMinyMoe Posté(e) 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2018 Salut @jjeess J'ai passé le concours à la session d'octobre et j'ai été reçu. Si tu as besoins d'infos ou de conseils, n'hésite pas, ma boite à MP est ouverte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 5 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2018 Le 24/01/2018 à 19:41, jjeess a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite dans le but d'avoir des conseils pour le concours SOG, par exemple comment gérer les oraux, le franchissement de la poutre,... Je suis à Marseille, y en a-t-il qui s'y sont inscrits? Développer Tu verras à Marseille tout se passe bien. Bonne salle pour le sport, pas de sol qui glisse et bonne ambiance !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjeess Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour, dans un certain sens j'ai hâte car je me demande comment ça va être, la curiosité. C'est super pour la salle de sport. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la rente des brigadiers Posté(e) 7 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2018 Je réponds un peu tard, mais mes conseils serviront pour les futurs concours. Ne te mets pas la pression, donne le meilleur de toi même. En ce qui concerne l'oral, renseigne toi auparavant sur l'institution, il y en a qui se présente et qui ne savent même pas que nous avons un statut militaire... Sinon tout se passera bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2018 Je vous rassure = certains de vos collègues l'ont oublié. Et cela se voit en OPEX. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2018 Le 05/05/2018 à 17:51, jjeess a dit : Bonjour, dans un certain sens j'ai hâte car je me demande comment ça va être, la curiosité. C'est super pour la salle de sport. Développer Oui t'inquiète Marseille c bien fichu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2018 Le 08/08/2018 à 12:18, BTX a dit : Je vous rassure = certains de vos collègues l'ont oublié. Et cela se voit en OPEX. BTX Développer Malheureusement beaucoup viennent parce qu'ils ont loupé les impôts ou que leurs études les ont menés à rien. Les gendarmes sont souvent mal vus parce que rôle de prévôté (nous avons été fouillés à l'époque par nos collègues de la prévôté avant notre retour car nous étions mandat kfor et eux ONU. Même nous on les a traité de tous les noms). Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme. A une certaine époque il été question de supprimer les cours de combat lnfanterie et parcours d'obstacles(s'aligner sur la méthode police). Mais l'Afghanistan est arrivé et dans les hautes sphères ils se sont dis qu'au final garder ces valeurs militaires étaient gage de bon sens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2018 Certes. " il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme" = chez certains, je me demande où se situe l'âme à laquelle vous faites pieusement référence. Amen. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2018 Je suis le premier à dire qu'ils sont nombreux malheureusement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2018 Le 09/08/2018 à 12:28, BTX a dit : " il ne faut pas oublier qu'ils ont toujours été militaire dans l'âme" = chez certains, je me demande où se situe l'âme à laquelle vous faites pieusement référence. Développer Je ne savais pas Sako si religieux ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 août 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2018 Je parlais de l'âme guerrière. Celle qui nous menera tout droit au paradis des guerriers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte