général hasegawa Posté(e) 30 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2018 Bonsoir, J'ai choisi la rubrique "Questions juridiques" car ça ne fait pas vraiment parti d'une "Reconversion" je suis actuellement à 2 an et demi de service avec un contrat de 5 ans (3 ans initial + 2) J'aimerais reprendre mes études à distance (cned ou autre) en parallèles de l'armée et mon choix ce porterai plus sur un BTS que sur une License, le BTS étant plus professionnalisant et plus concret. Le problème étant que le BTS implique un stage de 4 à 6 semaines consécutives selon le BTS en question 1 fois par an. Quelles sont les solutions à ma disposition ? Cordialement Caporal Hasegawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 voir avec ton unité et le BTS si y'a pas moyen de faire valoir que ton poste fasse office de stage. Bref concilier la chèvre et le chou Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général hasegawa Posté(e) 1 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 Non ma spécialité à l'armée ne peut être assimilée de près ou de loin à ce BTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 ma foi, pas de miracle, peut être en perms, et encore... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 J'ai un gros doute que ce soit autorisé même en perm de la même manière qu'il n'est pas possible de cumuler deux emplois... Sinon tu attends ta 4e année de débuter ta reconversion, tu auras sans doute plus de facilité pour le faire. Va voir Défense Mobilité à la BDD de ton régiment, ils devraient pouvoir te répondre la dessus. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2018 Je sais que c'est possible pour passer le bac en candidat libre ect ... mais de la a faire un stage de plusieurs semaines ... je sais pas ! Comme dit plus haut , il faut contacter car la c'est un peu technique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général hasegawa Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2018 Effectuer un stage pendant mes perms me convient parfaitement reste à savoir si c'est "légal" en sachant que la personne que j'ai contacter pour la formation a distance m'a dit que selon elle ça ne posait pas de problèmes. J'irai voir défense mobilité dès que possible ça me semble être la meilleure solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2018 oui, clairement un congé de reconversion serait plus simple. Sinon : en perms pour sur, pas de rémunération, et reste disponible en tout temps et en tout lieu, donc peut être interrompu (mais de toute façon à voir avec le commandement, car théoriquement, autant de perms d'affilée... ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
général hasegawa Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2018 vous auriez un lien pour le congé de reconversion ? est-ce indépendant de mobilité défense ? Pour les stages la personne m'a dit qu'en faisant une demande auprès du rectorat je pourrais passer de 14 semaines à 7 semaines obligatoires sur 2 ans donc un stage de 4 et de 3 semaines ça fait l'équivalent de 2 mois de perm d'été sur 2 ans c'est raisonnable après bien sûr la base reste de mettre au fait le potentiel maître de stage de mon devoir de disponibilité Merci pour ces conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 22 heures, général hasegawa a dit : vous auriez un lien pour le congé de reconversion ? est-ce indépendant de mobilité défense ? Non ça se voit avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte