Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Ma question est la suivante, peut on incorporer l'école de GAV si on est sous antidépresseur ? J'ai suis actuellement en fin de traitement et l'examen médical me stresse pas mal par rapport à ça.

Merci d'avance et bon week end.

Posté(e)

Je ne sais pas, mais je dirai inapte temporaire, à revenir une fois le traitement fini et un psy consulté pour avis. Tout dépend aussi de la raison

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai eu une petite dépression durant mes études supérieures, la solitude à la fac, le fait que la matière enseignée ne m'intéressait pas. Des problèmes qui arrivent à pas mal d'étudiants, je pense que les médecins le savent. Je trouverai ça dommage de rendre un jeune inapte définitif a cause d'une petite dépression qu'il a eu dans le passé.

Posté(e)

c'est relatif , GAV c'est pas de tout repos , si il y a des pré-dispositions à la déprime c'est pas forcément un métier fait pour toi !

Posté(e) (modifié)

Pour paraphraser Zante j'ai peur que la chance de rencontrer un obstacle à ce niveau là soit élevée. A l'heure où le gouvernement tente de trouver des parades au taux de suicides des forces de l'ordre, rendez vous bien compte que votre situation n'est pas très adaptée. Soyez bien conscient que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille sous la casquette. Après, comme on dit à chaque fois ici,  personne n'est médecin donc pas de réponse catégorique et ce n'est que mon avis... 

Modifié par SG5375
  • Thanks 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais en parler au médecin, je verrais bien ce qu'il me dira. Il semblerait que ca soit 2 max pour le psychisme si je ne me trompe pas. Je suis conscient que ce n'est pas un emploi de tout repos mais c'est vraiment ce que je souhaite faire. Pensez vous qu'il est possible que je passe devant un psychologue de l'armée pour expliquer et clarifier ma situation ?

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

J’ai fais hier ma visite médicale à issy.  Le médecin militaire m’a demandé de prendre un rendez vous chez un psychiatre de Percy pour qu’il statut sur mon P. Vous pensez que j ai des chances que ça passe ? Ou que toutes les personnes qui sont passées devant le psychiatre sont réformés automatiquement et définitivement ? Merci pour votre réponse. 

Posté(e)

Si tout le monde était inapte, quel serait l'intérêt d' y envoyer des candidats sans aucun lien avec l'institution à qui il serait facile de dire " inapte, et merci d'être venu" 

• 4 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...