Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Invité Louis54
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes. Je me prénomme Louis et j’ai 20 ans. Je suis passionné par le domaine militaire et son histoire depuis que je suis tout petit, il faut dire que je viens d’une famille de militaires et que je baigne dedans depuis ma naissance (papa ancien militaire ainsi que mes deux frères qui y sont toujours). Après avoir obtenu mon Bac et voulant voir autre chose que les bancs de l’école, j’ai décidé de tenter l’aventure de garçon au pair (et oui c’est pas juste pour les filles :) ). J’ai donc eu la chance de partir pendant plusieurs mois en Angleterre afin de parfaire mon anglais et aussi pour mûrir dans le but d’être au top pour mon objectif (sur lequel je vais revenir un peu plus loin). Depuis mon retour en France je fais un Service Civique et dans le même temps je me prépare pour les tests du CSO. Je n’ai pas encore poussé la porte d’un Cirfa ça sera fait dès la fin de mon SC. 

En dehors de tout ceci, je suis comme je l’ai dit passionné par le domaine militaire et je dévore de nombreux livres sur le sujet. Je suis aussi un amoureux de la nature et j’aime beaucoup crapahuter en forêt et bivouaquer afin de photographier les animaux sauvages notamment les oiseaux et les cervidés. Je pratique aussi pas mal de sport avec en particulier la natation et le Wing Chun (un art martial chinois). 

Si j’ai créé un compte ici c’estpour venir à la pêche aux infos parce que mon objectif est de tout faire pour rejoindre un jour le 13eme Rdp. Bien-sûr je sais que les places sont très chères dans ce régiment et qu’il faut un profil bien spécifique pour espérer le rejoindre et je n’ai aucune prétention sur le sujet, je garde la tête froide tout en me préparant le plus sérieusement que je le peux en espérant que mon profil puisse convenir à ce qu’ils recherchent pour servir dans ce régiment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas foncé tête baissée vers le Cirfa dès l’obtention de mon bac, je voulais d’abord prendre le temps de me découvrir et de mûrir pour mettre toutes les chances de mon côté. 

Si je souhaite rejoindre ce régiment ce n’est pas pour me la jouer « pseudo guerrier » ou autre chose dans ce style, non je suis juste vraiment attiré par le domaine du renseignement humain sur lequel je me suis pas mal documenté (et parce que j’ai envie de devenir expert en maitrise de la pelle et de la pioche hahaha :P ) . Et si malheureusement je ne fais pas l’affaire pour eux, je garde dans un coin de ma tête le 2ème RH qui a un rôle similaire l’aspect parachutiste et Fs en moins certes mais régiment avec un savoir faire et une longue histoire malgré tout ! 

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long et que vous serez allés au bout de la lecture que je vous offre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et désolé pour les éventuelles fautes . Au plaisir de vous lire ! :)

Posté(e)

Bienvenue LOUIS Le Lorrain

That's THE presentation  ! Félicitations !

Le 13 pourquoi pas ? Je vous le souhaite. Beaucoup d'étapes à franchir dont la visite médicale d'aptitude qui vous déclarera ou pas "apte" et "apte TAP". Et puis l'agrément technique FS.

Préparez vous bien. Le passage par le service civique est sans conteste "un plus" dans votre dossier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum et présentation complète et appréciable qui ne manquera pas de service d’exemple - je l’espère - à nos futurs inscrits pour qu’ils ne confondent pas systématiquement présentation et questionnements personnels ! Héhé. 

La route sera longue mais le plus important reste le premier pas, bon vent ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Invité Louis54
Posté(e)

Merci Messieurs. En effet j’ai bien conscience que la route sera longue et qu’il y aura des étapes (visite médicale et aptitudes para et autres) à franchir pour lesquelles je ne peux rien faire d’autre que de croiser les doigts en espérant être apte à tout. La seule chose que je puisse faire c’est de me préparer avec sérieux pour être au top le jour j. En tous cas je vous remercie pour vos encouragements. :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...