lucgonzo Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour, J'ai candidaté pour être réserviste dans le RSC. Mais après ma candidature via internet, j'ai appris ( sur la page wikipedia ) que le RSC était devenu le 14e régiment parachutiste de commandement et de soutien (14e RPCS). Mais je n'ai vu cette information nulle part ailleurs, y compris sur le site pour s'inscrire en tant que réserviste ( https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ ) qui utilise encore le nom de "régiment de soutien du combattant". Donc j'aurais 3 questions pour vous. Premièrement, est-ce que le RSC est bien devenu le 14e RPCS, ou alors c'est une erreur de wikipédia. Et secondement, si le RSC est bien devenu le 14e RPCS, peut-on encore y être réserviste, et en tant que réserviste dans un régiment de parachutistes, allons nous apprendre aussi à se faire parachuter? Et dernièrement, j'ai prévu en septembre de candidater pour entrer dans l'active,mais je ne veux pas être parachutiste. Donc sommes-nous obligé d'être mis en service actif dans le même régiment que dans la réserve? Merci d'avance pour vos réponses Citer
JeanG Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Non vous ne serez sûre jamais parachuté (sauf erreur de ma part) Au 93e régiment d'artillerie de montagne les réservistes n'utiliseront jamais l'artillerie 1 Citer
sako Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Au 17eme rgp les réservistes sont brevetés et sautent. Au 13 aussi. 1 Citer
lucgonzo Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Ok, merci à vous 2^^ Il y a des gens au RSC ici ( d'active ou de réserve ) pour m'expliquer un peu le régiment etc...? Citer
BTX Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 http://www.haute-garonne.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Defense/Armee-de-Terre/Regiment-de-Soutien-du-Combattant Le changement d'appellation n'est pas encore fait. Ce ne saurait tarder. "............par une note N° 506182 du 3 juillet 2017, le général d’armée BOSSER, chef d’état-major de l’Armée de Terre, a confirmé que le Régiment de Soutien du Combattant (RSC) de Toulouse changerait d’appellation au premier semestre 2018, pour devenir le 14e Régiment Parachutiste de Commandement et Soutien (14e RPCS). Le RSC est au format 1000 hommes et est composé de 7 unités élémentaires. Devise « Là où un soldat de France est déployé, un soldat du RSC le soutient » La note du CEMAT indique que le délai du premier semestre 2018 est nécessaire pour organiser cette transformation du régiment en unité ‘’parachutiste’’ et que le 14e RPCS sera doté d’un drapeau. Pas de précision sur l’insigne régimentaire.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lucgonzo Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 ok, donc vu que j'ai déjà candidaté ( je dois recevoir l'appel du régiment ), ça va pas poser de pb ce changement de nom? Citer
Manon.C64 Posté(e) 20 avril 2018 Signaler Posté(e) 20 avril 2018 heyy ! en temps que reserve la seul arme en artillerie que tu utiliseras comme tous militaire seras bien évidemment ton FAMAS , mais en aucun cas tu feras tu saut Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte