Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

Le sujet à peut être déjà été traité mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, qui est donc : Sur un recrutement semi direct, a on la possibilité de rester dans notre régiments d’origine ou subit on les affectations en fonction de notre place en fin de formation ?  Habitant a 1h30 de mon futur régiment, je me vois mal être contraint de traverser la France a chaque fois que je dois rentrer à la maison à cause d’une mauvais affectation  Merci d’avance pour vos réponses 

Posté(e)

Pas tout à fait exact : s'il part à St Maixent dans une spécialité autre que celle qu'il occupe actuellement et qu'il n'y a pas de place dans son régiment, il sera muté. Il lui sera alors proposé une fiche de mutation. 

Et dans ce cas, quel que soit son nouveau régiment (qu'il l'ait choisi ou pas) il sera muté avec changement de résidence, donc il n'aura pas à traverser la France pour rentrer à la maison.

Ensuite si on veut faire le semi-direct et ne pas être muté, on le fait dans sa spécialité actuelle. Mais en devenant sous-officier on devient mutable dans 6-7 ans.

Et si on ne veut pas être muté on ne fait pas le semi-direct.

• Thanks 3

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Si j’en comprends bien, en servant sur une pièce d’artillerie en tant qu’EVAT, aller à St Maix en gardant la même spé voudrait donc dire « devenir chef de pièce » ? 

Merci pour votre aide ! :m

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne comprends pas, vous parlez de semi-direct et vous vous posez la question de la mutation car vous habitez proche de votre "futur régiment" ?

Ce n'est pas très clair.

Et pour anecdote quand je suis partit à Saint-Maix j'avais une collègue qui ne pouvait pas retourner dans sa spé dans son régiment, car il n'existait qu'un seul poste de sous-off (responsable SMCA). Donc elle a pu déposer ses voeux pour son affectation à la sortie du CM1, et ce même en partant dans sa spé. 

Mais dans l'idée je suis d'accord avec AureAsia, si vous avez peur des mutations et de la distance le corps des sous-off n'est peut-être pas une bonne idée..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...