Rostro Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Pour info : "L'offre RH de l'armée de terre s'élargit. En effet, depuis plusieurs années, de nombreux contrats sont proposés à tous les candidats à l'engagement. Pour les Militaires du rang, ces durées sont de 1, 3 ou 5 ans. Désormais, de nouvelles possibilités seront offertes aux candidats âgés de 20 à 25 ans : un premier contrat de 8 ou 10 ans. Pour connaître les conditions et modalités pratiques, contactez le Centre d'Information le plus proche de votre domicile et sollicitez un rendez-vous." SOURCE : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/actualites-cirfa/2391-un-nouveau-contrat-pour-larmee-de-terre--engagez-vous-pour-10-ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 A partir de maintenant apparemment et il faut avoir entre 20 et 25 ans, je n'en sais pas plus. Pour plus d'info va dans un cirfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ra les boules... je prend 20 ans le 23 Septembre, mais si je suis accepté ben je serais déjà en CFIM :D Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Quelles sont les spécialités touchées par ces changements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai 17 ans et demi ( 18 le 11 nov ) et mon recruteur qui m'a trouver très motivé et qui a vu que j'avais déjà une expérience militaire m'a dit que si je sortait du CSO avec un bon dossier, il me proposerais directement un contrat de 10 ans. Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Sauf qu'il faut 20 ans minimum pour le souscrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bah apparemment non, mon recruteur connait mon age, il ne m'aurait pas proposer un contrat de 10 ans pour faire jolie --' Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 si moi qui n'est que 17 ans aussi , et qui est sur la commission d'aout j'y ai pas le droit , le plus qu'on peut faire pour le moment est 5 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Et bien mon recruteur a du se tromper. Dommage, ça seras pour 5 ans dans un premier temps. Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien0151 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 C'est le recruteur de mon CIRFA qui ma appeler en début d'après midi pour mettre a jour mon dossier. Il dit suite a une réforme sur les contrat que on pouvait me proposer un contrat de 8 ou 10 ans et que cela concerne que ceux qui incopore a partir de septembre et être dans la tranche d'âges de 20 a 26 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 11 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 La période probatoire change ou pas pour ces contrats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien0151 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 Je n'ai pas posée la question c'était juste pour compléter mon dossier et qu'il me convoquerais pour la fin du mois pour de plus ample information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 OK On va chercher. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 Dommage que ça soit que pour les Militaires du Rang. En fait au CIRFA je parlais un jour avec ma recruteuse, et elle m'a dit que le délai pour que le coût de formation d'un Sous-Officier soit "rempli" est de 10 ans, surtout dans les spécialités combattantes. Ça serait une bonne chose d'en proposer aux Sous-Officiers dans certaines spécialités aussi. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 c'est bon,ca...10ans directement...je vais en parler a mon recruteur Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir, Quelle est la réelle différence entre 5/8/10 ans? Merci Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 bin,deja le temps d'engagement arf... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2011 Oui ca je m'en doutait^^ Non mais ca implique qu'on est sur d'y rester ce temps la, mais encore? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 On peut aussi plus facilement bâtir "un plan de carrière" bien que ce terme ne soit pas le plus approprié pour des contractuels. C'est à dire fixer et se fixer des échéances professionnelles plus visibles, donc mieux appréhendées en termes de préparation aux examens, de mobilité professionnelle, etc. Par ailleurs, ce pourrait être à long terme un gain substantiel d'économie pour l'ADT pour qui le recrutement, la mise en formation et l'attrition avec les allocations chômage coûtent très cher. Dix ans cela offre la possibilité de contracter un emprunt pour l'acquisition d'un bien foncier. Cela "parle" au banquier davantage que le CDI de 5 ans. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Du côté de l'engagé, une plus grande sécurité, avec un très bon exemple donné par BTX, une meilleure position dans le cas de négociations avec son banquier. Pour l'Armée, un moyen d'ameliorer la durée d'engagement, qui à l'heure actuelle est un gros problème pour l'AdT. Un engagé est "rentable" pour l'AdT si il reste en moyenne environ 7 à 8 ans dans l'institution. A l'heure actuelle il y aurait une grosse crise renouvellement des contrats au delà de 5 ans ce qui inévitablement rabaisse cette moyenne. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Donc le bénéfice pécunié serait plus du côté de l'employeur que de l’employer C'est vrai que dans l’euphorie du truc j'ai pas pensé que je devenait contractuel! Étonnant qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt alors, vu que la rentabilité est connu. Merci des précisions. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Vous étiez déjà contractuel avec le contrat de 3 ou de 5 ans. Rien n'a changé. Vous resterez contractuel avec le contrat de 10 ans et ne ferez pas carrière. Seulement un parcours professionnel de qqs années. Bien suffisant. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 10ans n'empéche c'est super,plus de possibilité d'evolution,et selon moi c'est mieu qu'un contrat initial de 5ans,puis resigné 6ans,etc...en tout cas moi je suis dans la tranche d'age (25ans en septembre) et si on me propose je signe en bas a droite d'office. Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Idem, de toute manière mon objectif est d'être sous-off le plus vite possible... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 (modifié) Je me demande si au bout du compte le principe dans les armées britanniques n'est pas plus efficace et plus simple : Un premier contrat de 4 ou 5 ans, et puis si l'on le renouvelle, l'on poursuit sa carrière jusqu'à maximum la fin authorisée des services selon la loi en vigueur au moment précis (c'était jusqu'à 22 ans de services, en train de passer à 25 je crois). Pas de renouvellements, de contrats de 2, 3, 5, 6 ou 7,5 ans intermédiaires comme en France, mais la possibilité pour les deux parties de mettre fin au contrat moyennant préavis pour les soldats (jusqu'à 12 mois selon l'ancienneté) et préavis + indemnités et aide à la reconversion pour l'Armée. Mais on aime bien la paperasse en France ....:D Modifié 12 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 moi mon but c'est d'évolué,partir en OPEX, et pourquoi pas aller a Saint Maix Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 je m'excuse de détérer le sujet.Mais ce truc de contrat 8-10ans c'est déja en place?? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Selon un message publié sur le site du recrutement de l'AdT, oui. J'imagine qu'ils ne s'amusent pas à publier de fausses infos. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 ah non,je ne dit pas qu'il y a fausse info.Mais juste savoir si par exemple demain je signe un contrat,est ce qu'il peut etre de 10ans vus que je suis ds la tranche d'age 20-25ans Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Comme évoqué, il semble bien que cette nouvelle durée existe et soit officielle. Elle est peut-être également liée à d'autres conditions, l'age est déjà mentionné, mais peut-être aussi la spécialité ? Il fut un temps pas si éloigné ou les pilotes d'hélicos étaient essentiellement des sous-offs. Le premier contrat de sous-off direct pilote ALAT était de minimum 8 ans, pour éviter que quelques uns ne se cassent un peu trop vite se reconvertir dans le civil, diplome en poche et gratis. Maintenant le plus simple est de contacter ton CIRFA Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte