paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 salut a tous hier cétait mon annif et comme cadeau j'ai eu un saut en parachute de 4000mettre sa va etre trop mbien surtout que mon reve c d'etre para dans l'armée alors quand je vais faire mon saut pour le beret rouge sa va etre facile Citer
paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 qui a deja fait un saut de 4000mettre et ques que sa fait ? :) Citer
Rostro Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Je comprend pas trop le but de ton sujet, peut tu expliquer ? Citer
BTX Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, outre l'excellente remarque de ROSTRO et avant de faire part de son petit message personnel, il est préférable de se présenter au préalable dans la rubrique conçue à cet effet. Au nombre de 12, elle est la 4e en partant du haut et porte le titre : « PRESENTATION des MEMBRES ». Allez-y sans crainte et décrivez-nous succinctement votre parcours civil voire militaire ainsi que vos attentes. Subitement, vous venez de réaliser que vous êtes sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre site que vous venez tout juste de laisser tomber. Vous adopterez comme nous tous ce convivial port d’attache j’en suis convaincu. Et ce que nous apprécions par-dessus tout c’est la politesse de l’écriture, à savoir l’orthographe. Comptez sur moi pour vous la rappeler. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 c'est bon elle et faite pas présentation :/ Citer
BTX Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Je l'ai vue. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 BTX une question de quel site vous parle quand vous dite que je vien de le laisser tomber ? Citer
BTX Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Celui d'à côté. Comme jadis la publicité en 1980, je fais référence au site "canadadry.com". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 alors la j'ai rien comprit mais c pas grave :p Citer
Jarod Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 oui moi aussi j'ai fait un saut en parachute de 3000 mètres a la presqu'ile de quiberon saut filmé, donc j'ai un joli film! ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
paradu64 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 sa me tarde truc de fou Citer
Jarod Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 tu verra, c'est jute énorme... tu comprendra pour quoi les oiseaux chantent !! c'est vraiemnt unique, surtout la voile ouverte et quand il fit des virages séré, t'as vraiemnt l'impression de voler et de dominer le monde... ^^ Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
hatonjan Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 quelle idée de sauter d'un avion en marche Oo Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
fabien0151 Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Tu a une meilleur idée peut - être ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 Tu a une meilleur idée peut - être ^^ atterrir avec l'avion? :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
paradu64 Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 mdr a ouai je s'en que sa va etre mortelle surtout apres pendant les classes quand je v sauter de 400 alors que j'ai fait 4000mettre sa va etre bien dure xd apres je pence que c autre chose Citer
Raphael Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Salut Paradu64, je vais avoir 18 ans et cela fait 2 ans que je saute quand j'ai du temps libre et un peu d'argent ce qui est interressant dans le parachutisme n'est pas de faire un saut ou deux mais de pouvoir progresser pour pouvoir s'orienter ensuite sur differents styles, j'ai actuellement mon brevet B et je suis entrain de passer mon B2 (vol relatif avec d'autres personnes), si tu peux continuer en investissant du temps et de l'argent tu ne le regretteras pas je te l'assure que ce soit dans ta vie personelle ou future vie militaire. Tout comme toi mon reve est de devenir parachutiste dans l'armée de terre et plus particulierement dans les troupes de marine. Ne le prends pas mal mais quelque chose m'enerve particulierement avec certains candidats qui prentendent deja etre parachutiste en parlant deja du beret rouge, des classes... Alors que toi comme moi ne sommes surs de rien a cause de la concurrence qu'il peut y avoir pour ces regiments. C'est un bon point que tu es deja sauté une fois dans ta vie mais ne te prends pas trop tot pour un para car tu es loin d'en etre un. Citer
BTX Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, n’hésitez pas à vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ». En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, la charte autorise la redondance. Cinq principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jeni Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 C'est bon de savoir que vous avez fait le saut en parachute sur votre anniversaire. J'ai fait un saut en parachute il y a 2 mois et c'était un grand moment pour moi. Citer bapteme de parachute
Para COLO Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Moi aussi j'en ai fait, un moment d'euphorie pour moi tellement j'était heureux d'aller sauter! Tu vas voir c'est énorme!! Citer MARSOUIN !!!!
ROYCO Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bravo pour les "sauts de curé", mais dans l'armée ce sera avec sac, arme et gaine (et pas la 18 heures de Playtex que portait ma mémé)..... Néanmoins c'est bien d'avoir une approche du sujet pour ceux qui choisissent les TAP! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
caporaldu35 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Bonsoir! Moi aussi j'ai effectué un saut pour mon anniversaire!Vues sur le golfe du Morbihan,c'était génial! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 j'ai parlé à un ex para ce matin en allant au medecin il avait comme moi des problemes de dos ! lol , il m'a dit qu'il touchait à chaque saut , ( il etait à pau ) , une prime de risque de 1500 euros chaque fois , sur un compte bloque qu'il touchera à sa retraite , j'ai eu du mal à croire ca c'est vrai ? Citer
ROYCO Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 j'ai parlé à un ex para ce matin en allant au medecin il avait comme moi des problemes de dos ! lol , il m'a dit qu'il touchait à chaque saut , ( il etait à pau ) , une prime de risque de 1500 euros chaque fois , sur un compte bloque qu'il touchera à sa retraite , j'ai eu du mal à croire ca c'est vrai ? Ton ex para devait être un ex capitaine de gondole doublé d'un illustre con. Tu dois savoir que "la prime à l'air ou solde aérienne" n'est en aucun cas une prime de risque et elle n'est perçue que par les brevetés para qui sont dans une unité TAP et qu'elle représente un % du salaire. Elle n'est pas versée "par saut", mais mensuellement à condition d'être "aligné" c'est à dire avoir fait en début d'année 6 sauts de jour et 1 saut de nuit (c'est du moins comme ça que ça fonctionnait). Concernant le compte bloqué, il a dû voir que tu n'y comprenais rien et t'a un peu promené..... C'est avec ce genre de travelots que l'on arrive ensuite à poser des questions totalement absurdes !!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
Target78 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Bonsoir, Es-ce que avec un brevet prémilitaire parachutiste et avec le brevet para, la solde à l'air est plus avantageuse ? Citer "Vaincre ou mourir"
ROYCO Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bonsoir, Es-ce que avec un brevet prémilitaire parachutiste et avec le brevet para, la solde à l'air est plus avantageuse ? Et si en plus tu as ouvert au moins 2 fois le ventral au cours des 6 derniers mois tu as 15% en plus..... Mais le mieux c'est si tu fais "une torche" (ça paye plus qu'une double coupole) et là tu casses la tirelire !!!:shout::shout::shout::shout::shout::shout: Modifié 27 juin 2012 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
Target78 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Je ne pense pas que la question soit une ineptie, étant donné que le cumul des brevets, MCD et autres permettent d'augmenter sa solde ? je peux me tromper peut-être… Donc d'après votre réponse, ce que je dois comprendre c'est que ce n'est pas le cas, merci. Citer "Vaincre ou mourir"
pegasuswar Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 oui il s'est un peu fichu de moi, je voulais savoir j 'etais declaré inapte TAP car operation des genoux y'a un an , j'aimerai vraiment faire para mais je serai à carpiagne y'a t'il posssibilité de changer de regiment , et si je peux repasser des test medicaux la dessus ? Citer
ROYCO Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Je ne pense pas que la question soit une ineptie, étant donné que le cumul des brevets, MCD et autres permettent d'augmenter sa solde ? je peux me tromper peut-être… Donc d'après votre réponse, ce que je dois comprendre c'est que ce n'est pas le cas, merci. Ne le prends pas mal mais je t'ai fait une réponse en fonction du tas d'âneries que je lis tous les jours sur ce forum et sois certain qu'il y en des gratinées. Comme dans la marine, la solde (du moins ce doit être pareil dans l'armée de terre) est uniquement fonction du grade auquel s'ajoutent les différentes primes (aérienne, plongées, embarquement .....) En fonction de la zone où on se trouve, il peut y avoir aussi un coefficient multiplicateur. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
BTX Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Pour prolonger et appuyer ce qu'a dit ROYCO, attention aux fausses rumeurs. Toujours se référer à la Loi. " Le 6 décembre 2011 DECRET Décret n°49-1655 du 28 décembre 1949 portant attribution d’une indemnité pour services aériens aux parachutistes. Version consolidée au 6 décembre 2011 Le président du conseil des ministres, Sur le rapport du ministre de la défense nationale, du ministre de la France d’outre-mer, du secrétaire d’Etat aux forces armées, du ministre des finances et des affaires économiques, du secrétaire d’Etat aux finances et du secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique et de la réforme administrative, Vu l’ordonnance n° 45-1380 du 23 juin 1945 portant réforme générale du régime de solde des militaires et assimilés des armées de terre, de mer et de l’air et notamment son article 8 ; Vu le décret n° 45-1386 du 23 juin 1945 fixant le régime de solde des militaires de l’armée de terre ; Vu les dispositions des articles 4, 5, 6 et 7 du décret n° 45-1681 du 29 juillet 1945 fixant le régime de solde des militaires de l’armée de l’air, relatives à la solde à l’air ; Vu le décret n° 48-1124 du 13 juillet 1948 instituant une majoration de reclassement en faveur des personnels de l’Etat au titre de la première tranche du reclassement de la fonction publique, et notamment son article 6 ; Vu le décret du 27 mai 1948 portant fixation de la quotité du prélèvement à effectuer au profit du fonds de prévoyance de l’aéronautique ; Le conseil des ministres entendu, Article 1 • Modifié par Décret 71-301 1971-04-20 art. 1 JORF 23 avril 1971 en vigueur le 1er janvier 1971 • Modifié par Décret 88-604 1988-05-06 art. 2 I, II JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 • Modifié par Décret n°2006-631 du 30 mai 2006 - art. 1 JORF 1er juin 2006 L’indemnité pour services aériens attribuée aux parachutistes comporte deux taux. Elle est allouée au taux n° 1 : 1 ° Aux militaires de l’armée de terre, titulaires d’un brevet militaire de parachutiste, appartenant aux formations aéroportées ou nominativement désignés pour assurer des missions entrant dans le cadre des formations aéroportées ; 2° Aux militaires de l’armée de mer, de l’armée de l’air et de la gendarmerie, titulaires d’un brevet militaire de parachutiste, affectés aux unités, formations et services dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la défense, sous réserve de l’accomplissement des épreuves annuelles de contrôle de l’entraînement dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la défense. Elle est allouée au taux n° 2, à compter de la date d’exécution du premier service aérien, aux élèves parachutistes des organismes prévus à l’alinéa précédent qui exécutent les épreuves en vue de l’obtention du brevet militaire de parachutiste. Article 2 (abrogé) • Abrogé par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 Article 3 • Modifié par Décret 76-412 1976-05-07 art. 1 JORF 14 mai 1976 en vigueur le 1er janvier 1976 • Modifié par Décret 85-1364 1985-12-17 art. 2 I JORF 24 décembre 1985 en vigueur le 1er janvier 1986 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 Les différents taux de l’indemnité pour services aériens sont fixés ainsi qu’il suit : TAUX N° 1 Officiers. L’indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base de l’échelle de solde des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l’officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l’indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l’indice 300. Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle (BTX ceci a été certainement amendé puisque tout personnel militaire est en SM). L’indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base fixée à l’échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l’échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l’aspirant de même ancienneté. TAUX N° 2 Officiers. L’indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base de l’échelle des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l’officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l’indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l’indice 300. Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle.(BTX ceci a été certainement amendé puisque tout personnel militaire est en SM). L’indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base fixée à l’échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l’échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l’aspirant de même ancienneté. Article 3-1 • Créé par Décret 85-1364 1985-12-17 art. 2 II JORF 24 décembre 1985 en vigueur le 1er janvier 1986 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 L’indemnité pour services aériens aux taux n° 1 et n° 2 des caporaux et soldats servant au-delà de la durée légale est égale respectivement à 50 % et 25 % d’une solde de référence propre à leurs grade, échelon et échelle de solde. L’indemnité pour services aériens aux taux n° 1 et n° 2 des militaires non officiers servant pendant la durée légale est égale respectivement à 50 % et 25 % d’une solde de référence du soldat de 2e classe servant après la durée légale, au premier échelon, fixée à l’échelle de solde n° 2. La solde de référence prévue aux deux alinéas précédents est fixée par arrêté conjoint du ministre de l’économie, des finances et du budget, du ministre de la défense et du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et des simplifications administratives. Article 4 • Modifié par Décret 88-604 1988-05-06 art. 2 I, III JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 L’indemnité pour services aériens est allouée, en temps de guerre, aux officiers de l’active et des réserves, ainsi qu’aux militaires non officiers, de l’active et des réserves, qui réunissent les conditions requises à l’article 1er. Article 5 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 La quotité du prélèvement à effectuer sur l’indemnité pour services aériens au profit du fonds de prévoyance de l’aéronautique est fixée annuellement par décret contresigné par les ministres intéressés et par le ministre des finances. Article 6 • Modifié par Décret 88-604 1988-05-06 art. 2 I, IV JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 L’allocation de l’indemnité pour services aériens se cumule avec les différentes indemnités, primes et allocations diverses susceptibles d’être payées aux militaires. Article 7 • Modifié par Décret 88-604 1988-05-06 art. 2 I, V JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 L’indemnité pour services aériens est également applicable aux personnels stationnés dans les territoires occupés en Allemagne et en Autriche, dans les départements d’outre mer, en Afrique du Nord et dans les territoires relevant du ministère de la France d’outre-mer. A titre provisoire, les tarifs applicables dans l’ensemble de ces territoires sont ceux qui résultent des pourcentages ainsi que des maxima et des minima fixés aux articles 1er et 3-1 ci-dessus, se rapportant aux soldes de base applicables dans la métropole pour les différents grades et échelons. En cas de disparité entre le franc et la monnaie circulant dans les divers territoires extramétropolitains, le montant de l’indemnité pour services aériens, libellé en francs, est payable pour sa contre-valeur en monnaie locale, suivant la parité en vigueur au jour du règlement ; toutefois, les rappels sont payés suivant la parité en vigueur pendant la période au cours de laquelle ils ont été acquis. Article 8 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 La solde à l’air prévue par le décret n° 45-1681 du 29 juillet 1945 cesse d’être allouée aux militaires visés à l’article 1er ci-dessus. Article 9 • Modifié par Décret n°88-604 du 6 mai 1988 - art. 2 JORF 8 mai 1988 en vigueur le 1er janvier 1988 Le ministre de la défense nationale et le secrétaire d’Etat aux forces armées, le ministre de la France d’outre-mer, le ministre des finances et des affaires économiques, le secrétaire d’Etat aux finances et le secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique et de la réforme administrative sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui aura effet à compter du 1er janvier 1948 et sera publié au Journal officiel de la République française. Par le président du conseil des ministres : Georges BIDAULT. Le ministre de la défense nationale, R. PLEVEN Le ministre des finances et des affaires économiques, MAURICE-PETSCHE Le ministre de la France d’outre-mer, JEAN LETOURNEAU Le secrétaire d’Etat aux forces armées, MAX LEJEUNE Le secrétaire d’Etat aux finances, EDGAR FAURE Le secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique et de la réforme administrative, JEAN BIONDI". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte