mattyo21 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Je devrais obtenir ma licence en lettres modernes dans 2 ans (j'aurai alors 24 ans) et je me demandais s'il serait toujours possible de devenir officier de carrière avant mes 30 ans, et si oui, de quelle manière ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 MATTY021, Officier de carrière ? Deux voies : - concours d'admission à l'ESM de Saint-Cyr - via le corps des sous-officiers ou en qualité d'EVAT, accéder par concours à l'EMIA par le recrutement semi-direct. Le plus simple - le site recrutement de l'ADT - votre CIRFA BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mattyo21 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2011 Merci beaucoup de votre réponse. Pour Saint-Cyr, il faut avoir moins de 22 ans donc je peux déjà oublier. Par contre, en ce qui concerne l'EMIA, je ne trouve aucune information quant à l'âge maximum. Peut-on passer le concours à 26-27 ans ? Merci d'avance. Citer
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Plus de 22 ans et moins de 30 ans au 1er janvier de l'année du concours. Des conditons particulières pour les candidats sous-officiers et EVAT/EVLE en termes d'ancienneté de svces. Le plus simple : en MP, rentrez en contact avec LE COACH de ma part. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mattyo21 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2011 Merci. Sinon, combien de temps faut-il pour passer d'officier sous contrat encadrement à officier de carrière ? Doit-on attendre la fin de son contrat pour passer le concours (car j'ai lu que l'on pouvait passer un concours interne)? D'avance, merci. Citer
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Indispensable RDV avec le CIRFA. Profitez de votre temps libre car.............un OSC n'a pas vocation à devenir officier de carrière, sauf à démissionner et tenter de s'engager comme EVAT/EVLE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Mon Capitaine à la PMS nous a informés que c'est vrai, un officier sous contrat que très difficilement va faire carrière longue. Normalement ils "dégagent" après 10 ans de contrat, qu'il y a des concours internes mais très, très peu de postes ou assez rarement, la plupart des officiers viennent de l'ESM comme de carrière, point, et que les sous contrat étaient là pour combler des vides ou y être que provisoirement. C'est pour ça qu'il a trouvé mieux que je m'engage comme sous officier (et plus tard passer de carrière ou essayer de passer officier) au lieu d'officier sachant que je voulais essayer de faire carrière longue. Lui il avait commencé comme EVAT. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mattyo21 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2011 D'accord, encore merci pour vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Exact. Eventuellement pour l'OSC, la possibilité de se faire activer via le 14.3 et encore restreinte au vu de ce que dit la DUG 2011. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 4 août 2011 Signaler Posté(e) 4 août 2011 Passe le concours ESM, ou tente le recrutement sur titre après un master. Mais je pense que tu as plus de chances avec le concours. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte